Portrait de pro : Damien Armenté

damien armente profil - Portrait de pro : Damien Armenté
Reading Time: 3 minutes

Damien Armenté est Campus Manager de la Wild Code School sur Lyon. Créée en 2016, l’école forme au métier de Développeur web ou mobile en 5  mois.

Portrait d’un passionné, acteur actif de la transformation numérique sur la métropole Lyonnaise.

Un parcours riche de rencontres et de projets

Damien Armenté est diplômé de l’Institut Supérieur des Médias (ISCPA) et de l’IDRAC Business School – Sup’ de Com Lyon..

A la fin de ses études, départ pour Paris, chez Ford : il devient coordinateur Marketing après- ventes où il évolue sur une  mission de marketing CRM et sur les campagnes promotionnelles. Il évoluera ensuite au siège de Renault pendant 1 an à la direction marketing et communication monde du groupe (11 mois).

La création du Blog « Vous Êtes Ciblés !» lorsqu’il est encore étudiant en 2008, lui permet d’expérimenter le développement de sa marque personnelle à objectif professionnel (le personal branding). Cette expérience va lui donner l’envie de partager ses compétences,  d’entreprendre et de développer son expertise . Il se lance ainsi dans le conseil, la gestion et la formation en E-réputation et Marketing Digital à destination des entreprises et professionnels. Relooké en 2014, le blog n’est  plus alimenté, mais il est toujours en ligne afin de montrer aux élèves la philosophie “just make it”, avec le style de l’époque.

Sujets du blog : on y parle de stratégies marketing, de campagnes publicitaires, de messages de communication,, de réseaux sociaux, de google, de communiqués de presse et d’e-réputation : le blog permet un travail de l’image en ligne à titre professionnel. Il abouti sur la création d’une agence dédiée à ce sujet, avec comme objectif de devenir le Monsieur E-réputation de Lyon.

C’est le premier pied dans entrepreneuriat.

Multitâche, polyvalent et homme de réseau, Damien Armenté se rapproche d’une structure pour l’organisation d’un événement sur Lyon, #rmsconf, dès 2014 (au Campus René Cassin).   « Le plus grand événement Recrutement et Marque Employeur ».

Pendant cet événement, Damien rencontre Bertrand Girin, CEO de Reputation VIP, autour d’un café. Le contact passe bien entre les deux hommes, Damien intègre l’équipe marketing  de la  start-up Pass FrenchTech en tant que Product Marketing Manager.

Un homme passionné et acteur du développement

Un an plus tard, une autre rencontre est déterminante dans sa carrière : celle avec  Anna Stepanoff, fondatrice de l’école Wild Code School. L’idée sort des sentiers battus, le projet est ambitieux, Damien  Armenté décide de rejoindre l’équipe en tant que Campus Manager afin de  créer une école sur Lyon.

 

wild code school
wild code school

Implanter et développer la Wild Code School dans la Métropole de Lyon, devient sa priorité : recherche de locaux, de formateurs, de candidats, de projets clients pour les élèves et d’entreprises partenaires.  Auprès de deux formateurs sur PHP avec Symfony et JavaScript sur NodeJS et VueJS, il accompagne les élèves dans leur apprentissage et leur professionnalisation. Une première promotion voit le jour en septembre 2016 puis une seconde en février 2017. La troisième a commencé en septembre 2017.

 

 

Enthousiaste, au contact d’un environnement entrepreneurial incroyable et en veille très active sur les innovations portées par l’économie numérique (innovations technologiques, nouveaux business models, nouveaux usages, nouvelles expériences client,…), son moteur est d’être acteur dans des projets innovants et entrepreneuriaux.

Cette volonté passe notamment par un engagement actif au quotidien, auprès de plusieurs structures.

 

Une forte présence réseau

  • LDigital : la commission Education
  • Incubateur les Premières: Chargé d’accompagnement sur les projets numériques Mentor – Advisor for Tech / Digital startups.
  • La cuisine du Web: Administrateur. Ceci comprend un focus Start Up, un focus RH, ainsi qu’un relai sur l’éco-système.
  • Le Marché du Numérique – copilote du projet organisé par Cuisine Du Web et l’Agence Aglaé Communication. Il s’agit d’un forum du recrutement qui s’adresse au marché de l’emploi du Numérique. Organisé place Bellecour les 7 & 8 Novembre, il regroupe :
    • Les entreprises qui recrutent et des candidats
    • Des espaces Talks et conférences,
    • Un espace découverte
    • Un espace orientation / accompagnement
  • TruLyon : La Non-Conférence du Recrutement organisé en collaboration avec par LinkHumans le 1/12 à l’ESCEN.

 

Lire la suite du portait : Wild Code School une école pour apprendre à coder en 5 mois.

AC Girard 3 - Portrait de pro : Damien Armenté

Bloggueuse pro – Experte Stratégie Marketing Digital

Anne-Claire Girard

Bloggueuse pro - Experte Stratégie Marketing Digital