Le Marché du Numérique à Lyon : 2 jours 100% recrutement

samuel zeller 4138 - Le Marché du Numérique à Lyon : 2 jours 100% recrutement
Reading Time: 2 minutes

Le Marché du Numérique : un événement 100 % lyonnais

La Cuisine du Web s’associe à l’agence Aglae Communication et lance le Marché du Numérique.

logo marche numerique - Le Marché du Numérique à Lyon : 2 jours 100% recrutement

Une association pertinente 

Le Village des Recruteurs est une initiative de l’agence Aglaé pour proposer aux demandeurs d’emploi lyonnais un événement 100 % pratique afin de  trouver un emploi ou une formation.

La Cuisine du Web est une association lyonnaise au service des entreprises et des professionnels du numérique. Elle a aussi pour vocation de favoriser le recrutement et la formation.

Les deux structures ont décidé  de créer un lieu dédié au numérique au cœur du  Village des Recruteurs . Le Marché du Numérique est ainsi un lieu destiné à la rencontre entre des entreprises qui recrutent, et des candidats en recherche d’un nouveau poste ou d’une formation.

 

Un lieu stratégique

L’événement se déroulera au cœur de Lyon, Place Bellecour les 7 et 8 novembre 2017.

bandeau village des recruteurs 300x150 - Le Marché du Numérique à Lyon : 2 jours 100% recrutement

Un public ciblé 100% numérique

Intérêt de l’événement : il s’adresse autant aux entreprises qu’aux salariés du secteur, qu’ils soient en poste ou non.  L’apport est multiple pour les deux parties :

Pour les personnes en recherche  dans le numérique ou le Web, c’est l’occasion de :

  • rencontrer directement les entreprises qui recrutent, faire le point sur les besoins du marché, les formations et écoles existantes.
  • Participer à un atelier pour découvrir un métier ou un outil, assister à une conférence sur une expertise.

Quant aux sociétés qui recrutent dans le numérique,elles y trouveront :

  • L’occasion de faire partie des 25 entreprises / organismes de formation ayant le privilège de représenter le numérique lors de cette toute première édition du Marché du Numérique à Lyon.
  • L’opportunité d’y recruter des talents, de travailler la marque employeur et de montrer son expertise lors d’un atelier ou d’une conférence .

Concrètement sur un même lieu il est possible de découvrir un métier, lors d’un talk, faire une initiation dans un atelier, se renseigner sur les formations et échanger directement avec les recruteurs. Efficace et unique.

L’an dernier le Village des Recruteurs a regroupé, tous secteurs confondus, 50 entreprises et 4700 personnes en recherche d’emplois sur une journée. 400 postes ont été pourvus

Cette année deux jours sont consacrés à l’événement avec un marché spécifique, celui du Numérique  . En tout 7000 Personnes sont attendues.

lien vers le programme des talks 

Depuis la création de La Cuisine du Web il y a 5 ans, nous continuons chaque année de lancer de nouveaux projets en faveur de l’écosystème web lyonnais. Cette année, en partenariat avec l’agence Aglaé, nous organisons Le Marché du Numérique au sein du Village des Recruteurs de Lyon qui aura lieu les 7 et …

Source : La Cuisine du Web lance Le Marché du Numérique à Lyon – La Cuisine Du Web

 

Anne-Claire Girard

Bloggueuse pro - Consultante en Stratégie Marketing Digital