Logiciel CRM : lequel est le meilleur ?

logiciel crm

CRM l’outil de la relation client

Pour commencer cet article, il faut savoir ce qu’est un CRM. Cet acronyme signifie « Customer Relationship Management » en anglais. Pour faire simple, le logiciel CRM est l’outil informatique qui permet à une entreprise d’optimiser ses relations avec ses clients, notamment les échanges commerciaux.

Le logiciel de CRM devient un véritable atout indispensable pour l’ensemble de l’entreprise dans ses activités (RH, vente, service client, logistique). Plusieurs dizaines de solutions CRM sont disponibles sur le marché mais comment trouver le meilleur logiciel pour vous ?  Zoom sur les 7 meilleurs logiciels CRM.

FRESHSALES : un CRM puissant vraiment gratuit !

Si vous recherchez un logiciel de gestion de la relation client de qualité et gratuit, c’est le bon choix. Freshsales est une aubaine pour les équipes de toutes tailles. C’est un logiciel de CRM de pointe qui convient parfaitement aux entreprises qui souhaitent traiter rapidement les demandes de leurs clients. Il est connu pour sa facilité d’utilisation et la richesse de ses fonctionnalités. Il propose un plan gratuit à vie et illimité en nombre d’utilisateurs et de contacts !  Cliquez ici pour vous inscrire gratuitement

monday.com : le logiciel CRM pour les équipes

La plateforme monday.com permet de réaliser de multiples tâches pour les équipes. A la base, il s’agit d’un logiciel de gestion de projet mais sa souplesse permet de l’utiliser pour d’autres usages. La fonction CRM est pensée pour optimiser les ventes et permettre la collaboration sur les opportunités commerciales.

Par ailleurs, cet outil vous permet de vous synchroniser à d’autres logiciels en ligne très facilement pour le partage de documents commerciaux par exemple. Le logiciel CRM propose aussi de créer des automatisations de tâches comme des rappels automatiques ou des notifications d’échéances. Cliquez ici pour vous inscrire à monday.com gratuitement

E-DEAL : le marketing avant tout !

Ce logiciel se présente sous la forme d’une plateforme sur laquelle vous avez accès à différentes données : le service clientèle, la vente ou encore le marketing de votre société.

L’objectif de ce logiciel de crm est de créer une autonomisation des ventes, d’être un véritable support client pour vous et de créer une autonomie importante pour différents aspects du marketing de votre entreprise. Ainsi, il est une aide précieuse pour réaliser vos campagnes de communication tout comme microsoft crm ou dynamics crm.

SALESFORCE : un logiciel  crm en ligne

Avec ce logiciel, vous n’avez pas d’installations préalables à réaliser sur vos outils informatiques. L’accès est facilité puisque vous pouvez vous connecter depuis n’importe quel poste.

Par contre, il faut savoir que son paramétrage nécessite un peu de temps par rapport aux autres solutions comme microsoft crm ou dynamics crm.

MICROSOFT DYNAMICS : un logiciel  crm intelligent

Après la mise en place de plusieurs nouveautés, microsoft crm continu de gagner des places dans le cœur des PME. Cet outil informatique est facile à utiliser et intuitif grâce à une refonte particulièrement agréable. Cette illustration est donnée par le logiciel dynamics crm. Il est lui aussi basé sur le cloud pour vous permettre un accès facile et rapide depuis n’importe quel lieu.

Cette solution intègre les ventes, le service client, la finance, le service sur le terrain, la gestion des affaires, la partie marketing et la connaissance des clients. L’avantage de cet outil est que cette solution évolue avec votre activité pour vous suivre dans vos changements quotidiens !

V-TIGER : un logiciel crm plus accessible

Celogiciel est particulièrement conçu pour les PME. Il permet une gestion simplifiée des comptes, des contacts de votre entreprise, des supports clients, des catalogues produits ou encore des agendas de vos salariés. Cette solution n’est pas aussi poussée que celle de chez dynamics crm ou microsoft crm, mais elle permet à des petites ou moyennes structures d’avoir une gestion plus simple.

Cet outil informatique est alors forcément plus simple à utiliser pour des personnes débutantes avec l’informatique. Il apparaît comme la référence robuste et pratique pour l’entreprise à taille humaine.

ESPO CRM : un logiciel facile à utiliser

Cet outil a été créé en 2014 et il compte environ 25 000 plateformes actives. La plate forme est simple d’utilisation pour une prise en main rapide de la part des utilisateurs.

Ce logiciel de crm convient parfaitement pour une entreprise taille moyenne qui cherche à améliorer sa gestion des comptes, l’utilisation des agendas et automatisation du processus de vente. Il ne faut pas de formation avant de pouvoir se lancer avec celui-ci, contrairement aux logiciels plus techniques comme dynamics crm ou microsoft crm.

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