Les 5 meilleurs logiciels CRM de 2018

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CRM l’outil de la relation client

Pour commencer cet article, il faut savoir ce qu’est un CRM. Cet acronyme signifie « Customer Relationship Management » en anglais. Pour faire simple, le logiciel  crm est l’outil informatique qui permet à une entreprise d’optimiser ses relations avec ses clients.

Le logiciel de crm devient un véritable atout indispensable pour l’ensemble de l’entreprise dans ses activités (RH, vente, service client, logistique). Des sociétés sont aujourd’hui spécialisées pour vous guider dans ce domaine comme hitachi-solutions.fr qui proposent certains logiciels comme microsoft crm ou dynamics crm. Zoom sur les 5 meilleurs logiciels CRM de l’année 2018.

E-DEAL : le marketing avant tout !

Ce logiciel se présente sous la forme d’une plateforme sur laquelle vous avez accès à différentes données : le service clientèle, la vente ou encore le marketing de votre société.

L’objectif de ce logiciel de crm est de créer une autonomisation des ventes, d’être un véritable support client pour vous et de créer une autonomie importante pour différents aspects du marketing de votre entreprise. Ainsi, il est une aide précieuse pour réaliser vos campagnes de communication tout comme microsoft crm ou dynamics crm. Si vous êtes en plein lancement d’entreprise, vous pouvez aussi vous faire aider par un coach d’entrepreneur sur mistergoodman.fr.

SALESFORCE : un logiciel  crm en ligne

Avec ce logiciel, vous n’avez pas d’installations préalables à réaliser sur vos outils informatiques. L’accès est facilité puisque vous pouvez vous connecter depuis n’importe quel poste.

Par contre, il faut savoir que son paramétrage nécessite un peu de temps par rapport aux autres solutions comme microsoft crm ou dynamics crm.

MICROSOFT DYNAMICS : un logiciel  crm intelligent

Après la mise en place de plusieurs nouveautés, microsoft crm continu de gagner des places dans le cœur des PME. Cet outil informatique est facile à utiliser et intuitif grâce à une refonte particulièrement agréable. Cette illustration est donnée par le logiciel dynamics crm. Il est lui aussi basé sur le cloud pour vous permettre un accès facile et rapide depuis n’importe quel lieu.

Cette solution intègre les ventes, le service client, la finance, le service sur le terrain, la gestion des affaires, la partie marketing et la connaissance des clients. L’avantage de cet outil est que cette solution évolue avec votre activité pour vous suivre dans vos changements quotidiens !

V-TIGER : un logiciel crm plus accessible

Celogiciel est particulièrement conçu pour les PME. Il permet une gestion simplifiée des comptes, des contacts de votre entreprise, des supports clients, des catalogues produits ou encore des agendas de vos salariés. Cette solution n’est pas aussi poussée que celle de chez dynamics crm ou microsoft crm, mais elle permet à des petites ou moyennes structures d’avoir une gestion plus simple.

Cet outil informatique est alors forcément plus simple à utiliser pour des personnes débutantes avec l’informatique. Il apparaît comme la référence robuste et pratique pour l’entreprise à taille humaine.

ESPO CRM : un logiciel facile à utiliser

Cet outil a été créé en 2014 et il compte environ 25 000 plateformes actives. La plate forme est simple d’utilisation pour une prise en main rapide de la part des utilisateurs.

Ce logiciel de crm convient parfaitement pour une entreprise taille moyenne qui cherche à améliorer sa gestion des comptes, l’utilisation des agendas et automatisation du processus de vente. Il ne faut pas de formation avant de pouvoir se lancer avec celui-ci, contrairement aux logiciels plus techniques comme dynamics crm ou microsoft crm.