Gryzzly, le suivi projet intelligent qui change tout !

Gryzzly - slack

Le chatbot au service des chefs de projets

Gryzzly est un chatbot qui simplifie la vie des chefs de projet. Il facilite la collecte des temps de travail (time tracking), mais aussi le suivi de la consommation des budgets grâce à ses indicateurs de rentabilité. C’est un outil complémentaire aux logiciels de gestion de projet plus classiques.

Ainsi, telle est sa promesse: Gryzzly c’est un assistant conversationnel qui booste la rentabilité des projets des métiers du service et du conseil en automatisant le suivi des temps de leurs équipes et en facilitant la prise de décision des managers.

Un outil né d’un besoin réel

Gryzzly est porté par deux jeunes entrepreneurs, issus du web et de l’informatique : Jonathan Magat et Louis Arod.

  • Jonathan a passé 6 ans en tant que chef de projet web et consultant en agence de communication, agence web et cabinet de conseil. Après avoir connu les galères de son métier, il s’est promis de faire évoluer ce dernier avec Gryzzly.
  • Louis est ingénieur informatique. Avant il faisait parler des machines entre elles, aujourd’hui il fait parler Gryzzly avec des hommes.

L’idée est née de l’expérience de Jonathan. Il a été témoin des problèmes de gestion sur les projets, a constaté la douleur des chefs de projets face à leur manque de temps et de visibilité pour suivre les temps et adapter leur gestion de projet.

Comprenant le besoin et ayant partagé les mêmes objectifs, l’outil a été conçu pour mieux cadrer ses projets. En permettant de gagner un temps considérable grâce au chatbot, sa force est de justement (paradoxalement) remettre de l’humain dans la gestion projet, redonner des capacités de décision, d’adaptation.

Pourquoi utiliser un assistant tel que Gryzzly ?

Lors d’appels d’offre, de compétitions, de mises en concurrence… Les prestations des agences-conseils sont fortement contraintes par les services achats. Pour le chef de projets c’est synonyme de budgets et équipes réduites, de deadlines courtes et de suivi intensif pour éviter tout dérapage…. Et c’est lui le garant de la relation client.

Gryzzly vient jouer le rôle de deuxième cerveau du chef de projet, pour le soutenir dans ce casse-tête permanent de conciliation, qui orbite toujours autour d’un même axe : le temps.

Le manager passera moins de temps à s’inquiéter, la notion de “flicage” s’efface, bénéfique à tous, et se voit remplacer par un travail d’équipe responsabilisant pour les collaborateurs, et rassurant pour le manager. Il pourra par exemple soulager un collaborateur qui est débordé, et trouver un autre collaborateur qui ne l’est pas pour l’aider.

Le secteur estime d’ailleurs que 80% des tâches de la gestion de projets pourraient être automatisées*, c’est la mission de Gryzzly.

De par ses origines, Gryzzly commence par s’attaquer au milieu digital, friand de Slack, mais se destine, à long terme, à tous les prestataires de services qui vendent du temps et souhaite mieux le faire: mieux cadrer, mieux piloter, et mieux vendre ses projets.

Quelles particularités attendre d’un assistant de suivi de projet ?

L’outil vient à la personne et non l’inverse : Il est non-intrusif et vient récolter les informations avec humour et bonne humeur.

Une vision projet inégalée:  Grâce à une récolte des données plus récurrente et précise, Gryzzly maîtrise la consommation de budget au quotidien et créée des indicateurs de performances plus précis et plus juste.

Facilité d’utilisation & d’acceptation par les équipes : Pas de création de compte, pas de mot de passe, tout passe par la messagerie interne. Le fait qu’il  soit intégré dans les outils de messagerie interne facilite la prise en main des équipes, il entre dans leur outil du quotidien.

Prédiction & Assistant intelligent : Gryzzly alerte la bonne personne au bon moment pour permettre la bonne action ou décision. Il automatise ainsi le suivi de la performance financière des projets.

5  avantages de ce type d’outils

  1. Approche conversationnelle et intégrée aux outils existants de l’entreprise. Tout l’intérêt et la force de Gryzzly réside dans le fait qu’il se trouve là où se trouve celui qui en a besoin. Et quel autre outil que celui de messagerie instantanée pour faciliter les échanges ?
  2. Facilité d’acceptation par les équipes.
  3. Simplicité d’installation et rapidité de prise en main.
  4. Indicateurs et KPIs financiers les plus pertinents.
  5. Les divers exports des données ouvrent un champs des possibles considérables (autres outils, CIR et CII, …)

Gryzzly gestion projet

Concrètement

En simplifiant le rôle des parties prenantes des projets, Gryzzly facilite la récolte d’informations et le suivi de performances pour favoriser la prise de décision. Les tâches automatisables et le traitement d’informations sont confiés au plus adorable des petit ours, et pouvant aller faire gagner jusqu’à 30% du CA par an. L’équation est simple: temps gagné par les managers + temps gagné par les collaborateurs + temps facturable décuplé).

Le tout à partir de 9 € ht/mois.

Sources :