Pourquoi créer un blog pro

 

Créer un blog pro pour  valoriser votre expertise.

#1/2 Pourquoi créer un blog pro ? Pour parler de votre métier et vous positionner en tant que spécialiste.

Qu’est ce qu’un blog pro

Un blog professionnel peut être un site dédié à un sujet, une thématique, ou une page sur votre site web, dédiée  à ce que vous souhaitez dire de manière récurrente. En termes de format, elle permet de publier de nombreux articles, à la différence d’une page de site Web standard.

Pour chaque article, vous définirez un sujet, un visuel, un titre et un ou des mots clefs. Vous y intégrez des vidéos ou des infographies.

Un blog professionnel c’est l’opportunité de prendre la parole sur votre métier.

Qui mieux que vous pour parler de votre savoir-faire ?

Votre  site Web représente votre entreprise en ligne et vous permet d’être visible.  De la même façon que vous allez voir vos clients pour leur présenter vos nouveautés, vous devez faire vivre votre site.Vous connaissez vos clients et savez leur parler : faites pareil avec ceux qui ne vous connaissent pas encore, allez à leur rencontre.

Pourquoi créer un blog pro ?

 Les avantages de tenir un blog pro sont nombreux :

  • Démontrer et valoriser  votre expertise,
  • Apporter du contenu sur votre métier,
  • Engager le contact avec vos clients, prospects,
  • Entretenir le  lien  en communiquant sur vos derniers articles à travers des  newsletters
  • Gagner de nouveaux abonnés,
  • Générer du trafic sur votre site Web,
  • Être au fait des nouveautés sur votre marché grâce à la veille que vous allez mettre en place
  • Créer une image de spécialiste dans votre secteur.

Créer un blog pro permet de montrer que vous connaissez votre métier et votre marché, que vous êtes au courant des évolutions et innovations. En bref, que vous êtes à la page. Nul besoin d’être conférencier pour cela. Vous avez déjà le discours et les arguments. Ce qui vous manque est une méthodologie pour les mettre en avant en les rédigeant pour le Web.  Cela s’apprend, cela demande du travail, du temps des ressources, mais c’est un joli projet fédérateur pour votre équipe.

 

 

Vos clients sont sensibles à la nouveauté : soyez au goût du jour et montrez que vous maîtrisez les nouveaux usages.

Tenir votre blog pro mettra votre site à jour en lui apportant des nouveautés, sous formes d’information, de contenus, ou évènement. Ceci  a son importance :

Les robots de Google passent en priorité sur les sites qui contiennent des modifications. Lorsqu’ils sont passés sur votre site, celui-ci est indexé et apparaît dans les résultats de recherche. Ainsi, plus vous apportez des nouveautés à votre site, plus il est vu, et remonte dans le référencement.

 

En termes de visibilité et de notoriété, c’est un atout considérable  :vos prospects vont chercher de l’information en ligne en tapant des mots clefs. Or ceux-ci correspondent à votre métier. Plus ils sont intégrés dans votre site, plus avez de chance de sortir dans les résultats de recherche. Et qui dit Prospect du Business, ou notoriété selon ce que vous recherchez.

Nous avons vu pourquoi créer un blog pro, maintenant nous allons parler des moyens.

Comment créer un blog pro ?

La première question à se poser est la pertinence du projet. La seconde est de décider si vous souhaitez le faire réaliser en interne ou avec un prestataire.

Dans l’optique de le réaliser en interne, il vous faudra une méthodologie. Celle ci est décrite dans l’article suivant : Comment créer un blog pro.

 

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