Le content marketing a la rescousse du marketing et des ventes
Cas d’école : Lego a su utiliser le marketing de contenu pour se réinventer, et innover pour se relancer. Dans les années 1980 la concurrence féroce a poussé la société a réagir sur différents fronts. Combinant marketing et digital, contenu et marques, la société a su se renouveler pour mieux renaître, en créant des mini séries, des micro sites, un magazine, un réseau social… Aujourd’hui, elle fait partie des cas d’écoles fréquemment cités, au même titre que Redbul et sa stratégie.
On peut en effet difficilement trouver plus édifiant exemple de transformation d’une marque en média que la transformation faite par Lego. Car entre nous, cette marque ressemble plus aujourd’hui à un immense média qu’à une entreprise de jouets non ? Un petit zoom dans ce post, sur le « pourquoi » Lego fait du content marketing et le « comment » elle a monté puis délivré sa stratégie.
Lego a su se réinventer en créant des histoires, des personnages et des sites web différents. Ils ont utilisé du graphisme, du web, et de la vidéo et de l’écriture. Si vous doutez encore des avantages à mettre en place une stratégie de contenu, lisez l’article ci dessus.
Quelques articles sur le sujet
Lorsque vous serez prêts pour la suite, complétez avec les articles suivants
- Pourquoi avoir une stratégie de contenu
- Pourquoi créer un Blog Pro
- Modifiez vos ventes en intégrant le content marketing
Modifiez vos méthodes de ventes, en intégrant le content marketing
vous pouvez également faire effectuer une recherche sur le site , c’est un sujet que nous avons abordé à nombreuses reprises.
Le marketing de contenu est une stratégie que vous vous devez de mettre en place. Il englobe votre image, votre histoire, vos clients, vos produits et votre expertise. Il trace votre route et donne votre chemin à ceux qui s’intéressent à votre entreprise.