Modifiez vos méthodes de ventes, en intégrant le content marketing

stratégie de content marketing

Harmonisez les ventes et le marketing

Le Commerce et le Marketing sont intimement liés. Afin d’optimiser les ventes de l’entreprise, il est nécessaire de définir une stratégie commune. Celle ci établira des objectifs permettant d’avancer dans le même sens. Faire travailler les équipes ensemble, identifier les besoins, rédiger du contenu pertinent, sont les nouvelles donnes des entreprises performantes.Mettre en place une stratégie de content marketing est l’assurance d’une approche cohérente.

Comment faire ? En communiquant pour commencer. Le marketing est bien placé pour rédiger du contenu pertinent, adapté à votre marché. Toutefois les commerciaux sont en contact avec vos prospects et clients, ils connaissent le terrain.

Mettre en place une stratégie de content marketing

Placez autour de la table tous les acteurs de l’entreprise afin d’avoir une même vision de sa stratégie et de ses enjeux. Quelle est l’image de l’entreprise, quelle est sa valeur ajoutée, comment répond elle aux problématiques de vos clients ?

Définissez ensemble l’approche et le discours, le parcours utilisateur sur votre site web pour accompagner vos visiteurs.

Vos clients sont comme vous :ils vont chercher de l’information en ligne. Faites en sorte que celle ci soit accessible, compréhensible et cohérente pour faciliter l’acte d’achat.

One of the most important lessons to stress is that content cultivates a relationship between a salesperson and a prospect as it is the conduit for establishing trust and rapport with them.

“Sales professionals should be directly connected to their buyers in ways that Marketing is not,” says Koka Sexton, the global industry principal at Hootsuite.

“When research shows that over 60 percent of buyers went with the vendor who had the best content the need for salespeople to understand content marketing and how it supports the active sales cycle is one of the most important things for them to wrap their heads around.”

Source : How to Upgrade Your Approach to Sales With Content Marketing