Augmenter le taux de conversion est l’un des principaux objectifs de tout propriétaire de boutique en ligne, convertir les visiteurs en clients est une tâche difficile, mais pas impossible : les évaluations des clients sont un bon moyen de réussir à augmenter les ventes.
On dit que la meilleure publicité est celle qui est transmise de bouche à oreille, c’est pour cette raison que les e-commerçants doivent absolument faire en sorte que l’expérience d’achat soit la plus positive possible. Lorsque cet objectif est réussi, cela se traduit par des opinions et avis positifs sur la page du produit ou sur les réseaux sociaux.
Une augmentation des ventes en e-commerce prouvée grâce aux avis
Si l’on s’intéresse aux études sur l’importance des avis des clients, celles-ci montrent que 88% des consommateurs consultent des avis en ligne avant de passer à l’acte d’achat. Un chiffre non négligeable et des entreprises comme Amazon le savent très bien. Sans aucun doute, l’un des succès de cette entreprise est le fait que toutes ces pages produits sont remplies de commentaires. Les utilisateurs se rendent directement à ces avis pour connaître l’opinion exacte sur les produits. Si les critiques sont positives, alors l’intention d’acheter augmente considérablement.
Le marché devient de plus en plus concurrentiel et les clients sont désormais beaucoup plus conscients et exigeants. C’est pourquoi, avant de prendre une décision d’achat, ils préfèrent vérifier les avis des autres clients pour s’en assurer.
Les clients font confiance aux évaluations de la même manière qu’à des recommandations personnelles, de sorte qu’ils sont beaucoup plus enclins à acheter auprès d’une entreprise lorsqu’ils ont cette recommandation rassurante de la part d’autres personnes.
Les avis clients : une source d’information précieuse pour une entreprise
Une chose qu’il ne faut pas oublier, c’est que tous les clients ne laisseront pas de commentaires positifs. Bien que personne n’aime recevoir des critiques, cela peut être une excellente occasion de détecter les problèmes existants dans votre organisation, ou encore de contacter un client qui a eu une expérience négative. Les évaluations fournissent un retour d’information précieux, qui peut aider votre entreprise à trouver et à résoudre des problèmes tout en améliorant ainsi l’expérience des clients à l’avenir.
En montrant que votre entreprise répond à chacun des avis déposés, vous démontrez votre souhait de placer la satisfaction client au cœur de vos valeurs. Il est normal d’avoir quelques avis négatifs et il a été prouvé que cela renforce la confiance en un site web et la crédibilité accordée par les consommateurs. Le taux de conversion e-commerce augmenterait de 67% si l’entreprise a répondu et apporté une solution à la présence d’un commentaire négatif (étude Reevo).
Intégrer une solution professionnelle de collecte des avis à sa boutique
Permettre à vos clients de laisser des avis établit une relation et une conversation directes entre eux et la marque, de sorte qu’ils se sentent plus engagés dans l’entreprise et sont plus susceptibles de rester fidèles à l’avenir.
Lorsque cette fidélité est évidente dans les évaluations en ligne, les clients deviennent des ambassadeurs de votre marque.
Le « Social Proof Marketing » comme on l’appelle encourage de nouveaux clients et fait boule de neige : plus l’entreprise gagne de clients, plus elle peut générer de critiques, etc.
Pour cela, il faut vous tourner vers des solutions professionnelles comme la Société des Avis Garantis qui proposent des modules compatibles avec Woocommerce, Prestashop et Magento. Grâce à ces modules, les avis s’afficheront sur chaque page produit.
La Société des Avis Garantis se chargent pour vous de demander automatiquement à chaque acheteur de déposer un avis sur votre site.
De plus, la solution vous apportera des avantages dont l’objectif est de considérablement vos ventes en ligne :
- Obtenez des étoiles dans les résultats de Google (en fonction des avis récoltés). Cela augmente le taux de clic sur votre site au sein du moteur de recherche
- Affichez des avis sur chacun des produits vendus mais aussi une évaluation globale de votre boutique en ligne
- Affichez un sceau de confiance cliquable qui va rassurer les internautes sur votre fiabilité
- Obtenez une page dédiée (appelée attestation de confiance) qui affiche l’ensemble de vos avis obtenus ainsi que les informations sur votre entreprise
La solution est proposée par abonnement à partir de 19€90HT/mois et le premier mois est offert. Vous pouvez consulter les tarifs complets sur cette page.