Comment créer un sondage en ligne avec Drag’n Survey ?

Comment créer un sondage en ligne avec Drag'n Survey ?

Vous souhaitez lancer un sondage en ligne pour votre entreprise pour évaluer votre satisfaction clients ou encore pour renforcer le lien que vous avez avec vos salariés. Quelle que soit la raison pour laquelle vous souhaitez créer votre sondage, nous allons vous guider pas à pas avec l’outil de création en ligne de Drag’n Survey.

Créer votre questionnaire personnalisé

Choisir un modèle à personnaliser

Pour vous faciliter la vie, Drag’n Survey vous propose de partir d’un modèle de questionnaire standard et de le personnaliser à souhaits en fonction de vos besoins. Cela vous permet de ne pas partir de zéro. C’est donc un gain de temps non négligeable pour vous.

Au-delà du modèle prédéfini vous aurez aussi la possibilité d’inclure dans votre sondage des questions faisant partie de leur banque de données. Elles sont répertoriées par catégories et correspondent à des questions fréquemment posées. L’avantage de ce système de banque de questions, c’est que vous pouvez y trouver un élément auquel vous n’aviez pas pensé auparavant. Vous pourrez donc aisément enrichir votre questionnaire.

Par la suite, vous avez la possibilité d’enregistrer vos questions pour les réutiliser lors d’un prochain sondage. Accéder à la solution pour créer votre propre sondage et vérifier ainsi le gain de temps obtenu grâce à ce logiciel.

Ce que vous pouvez faire avec le « glissez-déposez »

Avec Drag’n Survey, la création d’un sondage en ligne est un jeu d’enfant. Pas besoin d’avoir des compétences spécifiques en informatique pour créer votre propre questionnaire. Avec le système du « glissez-déposez », il vous suffira de prendre les éléments dont vous avez besoin et de les disposer à l’endroit qui vous convient le mieux. Ainsi, vous pourrez choisir des questions dont la réponse sera libre ou privilégier un système oui/non ou choix multiple. Vous pourrez également introduire une barre de notation sous différentes formes (étoiles, sliders…) ou encore inclure un tableau de choix.

Si vous avez de nombreuses questions dans votre sondage, il peut être pertinent de varier le type de questions/réponses (notation, choix d’image, réponse libre…) pour éviter que le répondant ne se lasse et pour maintenir son attention jusqu’à la fin du questionnaire.

Soigner la mise en page de votre sondage

Créer votre arrière-plan

On ne cessera de le répéter : la forme a autant d’importance que le fond. Ne négligez donc pas la mise en page de votre sondage. L’arrière-plan doit être cohérent avec le sujet abordé dans votre questionnaire. Il vous sera proposé de nombreuses polices, couleurs et autres éléments pour personnaliser votre sondage.

exemple de questionnaire en ligne

Ajouter des éléments

Si votre entreprise en possède un, il sera pertinent d’ajouter votre logo au questionnaire. Dans le cas contraire, privilégier une image en adéquation avec le sujet traité. Cela permettra de personnaliser votre sondage et de le rendre plus vivant. N’hésitez pas non plus à inclure des vidéos pour attirer l’attention des lecteurs. Vous dynamiserez ainsi votre questionnaire en ligne.

Profiter des options qui vous sont proposées par Drag’n Survey

Options de mise en page

En fonction du sujet traité, du nombre de questions que vous avez mis dans votre sondage et de bien d’autres éléments, vous pourrez choisir un défilement automatique ou non.

Options concernant les réponses

Drag’n Survey vous offre la possibilité de paramétrer des options en lien avec les réponses qui seront produites. Vous pourrez ainsi demander une réponse obligatoire pour vos questions, limiter le nombre de réponses par question, choisir un affichage aléatoire des réponses, attribuer un score à une réponse (pour ceux qui veulent créer un quiz), rediriger le répondant vers une page spécifique en fonction de la réponse donnée.

Facile d’utilisation, rapide et personnalisable, la solution de Drag’n Survey vous permettra de créer votre sondage sans difficulté.

ante. venenatis, mattis sem, porta. facilisis vulputate, Nullam felis et,