5 Raisons d’aller au BlendWebMix 2018

 

Comme ils le disent si bien, le BlendWebMix 2018 ce sont «  les 2 jours les plus web de l’année ». Le salon se tient à la Cité Internationale à Lyon les 24 et 25 octobre. Cette année le thème porte sur les nouvelles identités numériques.

5 Raisons d’aller au BlendWebMix 2018

 

1 – La diversité des conférences

Tous les sujets sont abordés : identité visuelle, blockchain, entreprise libérée… plus de 70 conférences sur deux jours réparties dans les catégories Design, Business ou Tech.

 

2 – La qualité et la variété des intervenants 

Des spécialistes, des grands groupes, des indépendants : on mélange : Sncf, Insign, snapologie, Keyrus, Qwant, flashtweet, INSEEC, Pinterest, Alibaba…

 

3 – Le village et ses animations networking, rencontre de pros et d’acteurs lyonnais.

 

4- Le Off en amont 

Il se déroule avant avec une programmation « hors les murs » sur tout le mois d’octobre. Celle-ci donne la possibilité de créer ses propres animations autour du thème du Blend, en amont du salon. Ouvert à tout public, le Off est destiné à créer une émulation et dynamiser les échanges entre les acteurs du web, et ceux que le sujet intéresse. Pour retrouver la programmation, allez directement sur l’application Meetup. Quelques exemples :

  • Conférences sur le Crowd-working
  • Nasa Space App Challenge
  • Mini-Desing Spirnt Workshop.

 

5 -L’APRIL Insurance Challenge

L’animation revient cette année sur Blend, avec une démarche + « design thinking » inspirée des startup weekend

APRIL Insurance Challenge est un événement qui encourage l’innovation et l’entrepreneuriat mais également qui valorise le partage de compétences, la collaboration et la créativité ! Durant 2 jours, des équipes pluridisciplinaires issues de l’écosystème web, des équipes du groupe APRIL et d’autres partenaires travailleront sur l’assurance du Web. APRIL Insurance Challenge permettra à chacun de tester ses idées dans un environnement sécurisant et ainsi faire émerger des solutions concrètes et innovantes en associant les compétences de chacun ! Les participants formeront des équipes autour d’une idée innovante. Tout au long des 2 jours du Challenge, les idées prendront forme grâce à l’émulation et aux conseils des coachs présents sur place. Au terme des deux jours, les équipes seront invitées à pitcher leurs projets innovants devant un jury composé de représentants du groupe APRIL mais aussi issue de l’écosystème web lyonnais.

 

Bref, un ensemble de nouveauté qui vont jusque dans la tarification. Cette année, il est possible de prendre un pass 1 ou 2 jours, ce qui n’était pas le cas. Comme l’entrée n’est pas donnée, c’est une offre qui était attendue, de même qu’un tarif pour les freealances. Cette année, ces deux offres sont  disponibles.

Offre pour les lecteurs du Blog Digital

A ce sujet, j’ai le plaisir de vous donner un code vous permettant d’obtenir une remise sur le prix d’entrée. Il suffit de l’indiquer : MEDIABLEND20. Celui-ci vous donne 20% de réduction sur les billets Blend (à l’exception des tarifs déjà préférentiels) .

On se retrouve là-bas ?

Pour vous rafraichir la mémoire ou juste vous faire découvrir, lisez  mon retour sur le BlendWebMix 2017 en 2 articles :