Shopify : pour qui ? Pourquoi ?

Shopify Pour Qui

La création d’une boutique en ligne implique diverses étapes, telles que le choix du CMS. Pour une boutique en ligne répondant à vos exigences et offrant une expérience utilisateur optimale, le CMS que vous choisirez doit être facile à manipuler et à personnaliser. Outre la performance, il doit être optimisé pour faciliter le référencement SEO. Au nombre des différents CMS existants sur le marché, Shopify est l’un des plus populaires. Il s’agit d’une plateforme de commerce en ligne disponible en mode SaaS. Afin de vous aider à vous décider, nous vous présentons de façon détaillée à qui est destinée la plateforme Shopify et quelles possibilités elle offre.

Faire du dropshipping avec Shopify

Il est désormais possible de se faire des revenus complémentaires en ligne grâce au dropshipping. Le dropshipping ou e-commerce sans stock fait partie des business qui vous permettent de vous lancer dans l’entrepreneuriat web. Mais bien sûr, on ne saurait faire un tel business en ligne sans une plateforme e-commerce adaptée. De fait, lorsque vous désirez vous lancer dans le dropshipping, il vous faudra identifier une plateforme, via laquelle vous mettrez en place votre propre boutique. En l’espèce, Shopify est assurément l’une des meilleures plateformes disponibles sur le marché, aussi bien en termes de coûts qu’en termes de fonctionnalités et d’ergonomie. Pour faire du dropshipping avec Shopify, vous avez la possibilité de tester gratuitement le service pendant 14 jours, pour vous assurer que les prestations proposées correspondent vraiment à vos besoins.

Le dropshipping avec Shopify vous dispense de la recherche d’un hébergeur web, car une offre d’hébergement est incluse dans toutes les formules d’abonnement. De même, diverses solutions de paiement sont intégrées et le calcul des frais de port se fait aisément.

Pourquoi-shopify-pour-qui

Pourquoi privilégier Shopify ?

La plateforme Shopify est considérée aujourd’hui comme l’une des plus importantes solutions e-commerce. Elle permet à de nombreuses entreprises de vente de mettre en place, d’exploiter et d’étendre leurs boutiques en ligne de façon beaucoup plus rapide. Shopify présente de nombreuses fonctionnalités et applications. Grâce à la plateforme, vous pouvez aisément personnaliser un site pour qu’il soit en adéquation avec votre marque (charte graphique, accessibilité, etc.).

Le choix de Shopify présente de nombreux avantages.

  • Une facilité d’installation et d’utilisation : avec Shopify, vous n’avez pas besoin de disposer de compétences techniques pour développer votre boutique en ligne. Son interface est intuitive et conviviale.
  • L’attractivité visuelle des sites : vous avez la possibilité d’améliorer et de personnaliser l’apparence de vos boutiques en ligne avec une grande sélection de thèmes (style minimaliste, disposition en grille, images pertinentes, etc.).
  • Des intégrations d’applications : en tant qu’utilisateur de Shopify, vous avez la possibilité de choisir parmi un nombre impressionnant d’applications gratuites et payantes. Ces applications vous aident à créer et à mettre en ligne des boutiques virtuelles avec diverses fonctionnalités.
  • La sécurité et la fiabilité de la plateforme.
  • Des outils de marketing exceptionnels.

Pour quel type de business la plateforme Shopify est-elle adaptée ?

Les fonctionnalités disponibles sur Shopify sont certes nombreuses, mais il faut noter que la plateforme ne sera pas adaptée à tous les modèles de business. De fait, sur un site e-commerce créé via Shopify, les fonctionnalités sont plus ou moins prédéfinies, contrairement à ce qu’on pourrait trouver sur un e-commerce développé en autonomie. Via Shopify, vous ne pourrez donc pas proposer des produits ayant un grand niveau de personnalisation.

Shopify est une plateforme intuitive qui permet de lancer rapidement un business en ligne, notamment le dropshipping. Alors, qu’attendez-vous pour créer votre première boutique en ligne ?

justo dictum Nullam Lorem libero. fringilla tristique vulputate,