Instagram, le réseau social qui crée du lien !

Instagram le réseau qui crée du lien

Avec plus d’1 milliard d’utilisateurs actifs par mois, Instagram est l’un des réseaux sociaux les plus utilisés actuellement. Avec son grand succès, Instagram est devenu l’un des canaux de communication exploités par les entreprises pour promouvoir leurs activités et toucher un plus large public. Vous aussi, vous voulez exploiter ce réseau social pour mettre en avant votre entreprise ? Découvrez ici nos conseils pour tirer profit d’Instagram, le réseau social qui crée du lien !

Instagram, un réseau social à succès

Sur les 1 milliard et quelques utilisateurs mensuels d’Instagram, environ 60% y passent des heures tous les jours. C’est un nombre colossal d’utilisateurs et donc de clients potentiels pour les entreprises ! L’enjeu qu’il représente est vite compris par les sociétés qui y sont de plus en plus présentes. Aujourd’hui, l’on compte plus de 8 millions de sociétés appartenant à tous les domaines sur Instagram. Son public est majoritairement jeune et féminin. En effet, la plupart des utilisateurs ont moins de 34 ans et 65% d’entre eux sont des femmes.

Asseoir sa marque et avoir de la visibilité sur internet sont difficiles mais indispensables pour développer votre activité. Instagram constitue un canal à exploiter pour toucher un large public. Mais il faut bien optimiser votre présence pour atteindre vos objectifs.

Achetez des followers Instagram

Vous aurez déjà compris l’intérêt d’acheter des followers Instagram et/ou de collaborer avec des influenceurs. En effet, une stratégie axée sur des campagnes de communication sur le réseau vous permettra d’accroître rapidement votre notoriété et d’asseoir votre image de marque auprès d’un large public.

Acheter des followers sur Instagram est l’un des moyens dont vous disposez pour bâtir une réputation sur le réseau et sur internet. Il s’agit d’un procédé qui permet d’établir une communauté autour de votre marque dans le plus bref délai. Bien entendu, vous pouvez développer votre communauté naturellement et sans payer. Toutefois, avoir une visibilité de cette manière va prendre beaucoup de temps.

Grâce à l’achat de followers, vous allez pouvoir vous concentrer sur la création de contenu original. En effet, la qualité et l’authenticité de votre contenu sont indispensables pour se faire une place sur Instagram et rentabiliser votre investissement.

Avec des followers à disposition, vos contenus ne risquent pas de passer inaperçus. De plus, les followers amènent d’autres followers. Les utilisateurs se réfèrent grandement à votre nombre d’abonnés. Plus vous en avez, plus les consommateurs s’intéresseront à vous !

Faites du business sur Instagram

L’image et la vidéo sont au cœur du phénomène Instagram. Ce dernier est ainsi parfait pour certaines activités comme celles appartenant au domaine de l’hôtellerie, du tourisme, de la mode, de la beauté, de l’art et de la création, du design ou encore de l’audiovisuel. Si votre entreprise intervient dans l’un de ces domaines, lintérêt d’Instagram pour vous n’est plus à discuter. Vous allez pouvoir susciter l’intérêt de la communauté et vous exprimer à travers un seul cliché ou une vidéo de quelques secondes !

Toutefois, l’image est un instrument de communication immédiat qui peut être exploité par toute entreprise, quel que soit le secteur dans lequel elle intervient. N’importe quel domaine peut miser sur Instagram à condition de proposer des contenus de qualité. Des entreprises intervenant dans le domaine du BTP, des formations en ligne et autres ont bien réussi à asseoir leur image de marque via Instagram ! Ce qu’il faut comprendre, c’est que la dimension créative est très importante pour être attractif sur ce réseau social.

De plus, votre compte Instagram pourra être relié à vos comptes sur d’autres réseaux sociaux, notamment Facebook, et à votre site web. Vous allez ainsi c’est pouvoir vous faire connaitre. Une augmentation du trafic sur votre site web est à prévoir avec un nombre important de followers.

Des astuces pour promouvoir votre marque avec Instagram

Découvrez quelques conseils qui vous permettront de mettre en avant votre image de marque via Instagram.

Définissez vos objectifs

Comme avec toute stratégie marketing, vous devez avant tout fixer des objectifs clairs. Avant d’investir dans un achat de followers Instagram ou de collaborer avec des influenceurs, vous devez savoir précisément pourquoi vous voulez profiter d’une audience sur ce réseau social. C’est indispensable pour orienter vos contenus et définir les indicateurs vous permettant de savoir si votre objectif est atteint.

Créez un compte Business Manager

Pour rappel, Instagram a été créé en 2010 puis racheté par Facebook en 2012. Ce qui explique le fait que les deux réseaux sociaux soient très reliés. Le Business Manager est une plateforme dédiée à la gestion et à l’optimisation de vos différents comptes et pages publicitaires Facebook et Instagram. En exploitant ces deux canaux marketing, vous allez augmenter votre visibilité, vos conversions et ainsi votre chiffre d’affaires.

Optimisez vos posts

Une fois la campagne Instagram lancée, préparez-vous à publier des posts régulièrement. La plupart des entreprises publient des contenus une fois par jour, ce qui est largement suffisant. Vous devez choisir vos posts avec attention pour attirer de l’audience. La créativité est la base du succès sur Instagram. Vous devez mettre en avant des photos, vidéos et images originales, une signature qui permettra aux utilisateurs de reconnaître toutes vos publications. Vous devez également soigner vos légendes.

Les contenus doivent également correspondre à vos activités. Ceux qui suscitent la participation comme les questions, les légendes amusantes et les petites histoires font ravage sur le réseau. Évitez toutefois les contenus trop longs et laissez votre cliché s’exprimer ! Quelques mots vont suffire pour rendre votre post attractif.

Respectez votre charte graphique

Les photos et vidéos que vous publiez sur Instagram doivent respecter la charte graphique et l’image de marque de votre entreprise. Vous devez ainsi privilégier les couleurs de votre charte et utiliser une seule police pour tous vos contenus. De cette manière, les internautes vont pouvoir identifier rapidement vos contenus. C’est le meilleur moyen de s’assurer qu’ils puissent se remémorer et reconnaître votre entreprise et vos activités.

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