SAP acquiert Emarsys, plateforme de marketing omnicanal

Rachat emarsys par SAP

L’éditeur de logiciels de gestion d’entreprise allemand SAP (côté en bourse), qui est le premier éditeur de logiciels en Europe et le quatrième dans le monde a annoncé aujourd’hui avoir conclu un accord pour acquérir Emarsys, une plateforme d’engagement client omnicanal fondée en 2000. Emarsys permet aux entreprises de s’engager plus efficacement et plus personnellement auprès de leurs clients. L’enrichissement de SAP Customer Experience avec Emarsys permettra d’offrir des engagements omnicanaux hyper personnalisés en temps réel, aidant ainsi les entreprises à s’assurer que chaque engagement est pertinent et efficace.

Le succès des marques dans le monde entier dépend plus que jamais de leur capacité à offrir un parcours client convaincant et à répondre aux attentes individuelles des clients. Grâce à cette acquisition, SAP permettra aux marques de relier chaque partie de leur activité au client, y compris les données d’expérience.

Emarsys qui avait précédemment levé 55 millions de dollars est une plateforme de marketing en ligne innovante et facile à utiliser, entièrement intégrée. Elle permet aux entreprises d’offrir des interactions clients véritablement personnelles par e-mail, mobile, réseaux sociaux, SMS et web à grande échelle.

SAP croit visiblement fortement dans le segment de l’expérience client. L’éditeur avait déjà en 2018 fait l’acquisition de Qualtrics, une solution de collecte d’informations sur l’expérience client, pour la modique somme de 8 milliards de dollars.

La technologie de l’engagement client a énormément évolué au cours de la dernière décennie, et au cours de cette période, Emarsys est devenue une plateforme de classe mondiale qui permet vraiment des interactions numériques personnalisées et individuelles entre les marques et les clients sur tous les canaux

Bob Stutz, président de SAP Customer Experience

Grâce à la technologie Emarsys, le logiciel SAP Customer Experience pourra relier les signaux commerciaux au back office et activer le canal préféré du client avec un message pertinent et constamment personnalisé, ce qui donne aux clients la liberté de choisir leur propre engagement.

« L’union avec SAP, une marque mondiale de premier plan qui s’engage en permanence à l’excellence et à l’innovation dans l’expérience client, est une nouvelle étape passionnante de notre évolution. Nous sommes convaincus qu’une fois que nous aurons obtenu l’approbation réglementaire, nos clients et partenaires bénéficieront rapidement des synergies entre la plateforme Emarsys et le portefeuille Customer Experience de SAP » a déclaré Ohad Hecht, PDG d’Emarsys.

Aujourd’hui, Emarsys compte plus de 1 500 clients dans le monde entier et plus de 800 employés répartis dans 13 bureaux, notamment à Londres, Berlin, Sydney et Budapest, ainsi qu’un siège social américain à Indianapolis. Les activités de l’entreprise seront intégrées à l’unité commerciale SAP Customer Experience. La transaction devrait être conclue au quatrième trimestre 2020, sous réserve de l’approbation des autorités réglementaires. Le prix d’achat et les autres conditions de la transaction ne sont pas divulgués.

Pour plus d’informations sur la plateforme Emarsys, visionnez cette vidéo de présentation :