Le Marketing Automation…le quoi ?

Qu’est ce que le Marketing Automation

Les usages ont changé, les outils également. Lorsque vous allez sur internet pour chercher de l’information, votre projet n’est pas forcément encore mûr. Vous allez regarder les avis, comparer les prix, visiter différents sites. Etudier, hésiter  réfléchir. Regarder encore, puis retourner sur certains sites au fur et à mesure que vous réflexion avance.

Tout au long de ces étapes, vous allez recevoir de l’information de la part des sites internet que vous avez visités et sur lesquels vous avez probablement créé un compte.

Selon votre cheminement personnel puis en ligne, votre parcours est étudié. A l’étape 1 vous recevrez un mail de type bienvenue, à la seconde, peut être une invitation, ensuite une relance….etc….en fonction du produit.

Ce processus s’appelle le « lead nurturing« , concrètement on nourrit le prospect (vous dans ce cas ). Il entre dans une stratégie de Marketing automation.L’objectif : vous faire acheter son produit, en alimentant votre processus de réflexion  par des informations, témoignages, avis…jusqu’à votre acte d’achat (lorsque vous êtes prêt).

Il y a peu de spécialistes en France j’ai la chance d’en connaitre un, il s’appelle Pierre Ammeloot. Voici son portrait et son livre blanc. 

En parallèle, je vous conseille de lire cet article vu sur un site. Il explique bien les différentes étapes du Marketing Automation .

Source : Se familiariser avec le Marketing Automation