La prospection vous agace ? Innovez !

Prospection digitale

La prospection vous agace ? Innovez !

Lors du salon Go Numérique  (le 20 juin à Lyon), j’ai rencontré la société ReCom. Jean-Michel Berjaud son fondateur, nous parle de son activité, spécialisée dans les nouveaux outils de prospection digitale B2B.

Crée en 2013, ReCom est la contraction de Relation Commerciale. Elle est née d’une demande croissante sur les outils et méthodes pour réaliser la prospection en B2B.  De plus en plus sollicitées, les entreprises sont de moins en moins joignables en prospection téléphonique dans le dur. Qui n’a pas râgé devant les barrages de plus en plus difficiles à passer, et les mails qui ne reçoivent jamais de réponse ?

Si les usages ont changé pour le particulier, c’est valable aussi pour les entreprises. Pour entrer en contact, il faut attirer l’attention.  Il existe aujourd’hui de nouvelles méthodes de prospection, et la bonne nouvelle c’est que des sociétés le font avec brio.  C’est le cas de ReCom, qui propose trois solutions aux entreprises . L’équipe est constituée d’une dizaine de personnes, le CA a doublé entre 2015 et 2016, et a un objectif ambitieux sur 2017.

Externalisez votre  prospection

En première solution, vous pouvez faire effectuer une campagne de  prospection classique.Elle correspond à un besoin ponctuel : lancement d’une activité, ventes one shot, saisonnalité…Un commercial sera affecté à la campagne avec pour mission de prendre des rendez-vous qualifiés.Le fichier est fourni par le client, il doit être à jour et les personnes à contacter doivent être joignables.

C’est aussi un bon moyen pour découvrir l’équipe et tester l’entreprise.

Passez au  à la prospection digitale

ReCom se substitue à votre force de vente  en utilisant 4 outils pour de prospection digitale.

  1. Envoi d’e-mails scénarisés one to one avec un outil de Sales Automation
  2. Recherche de contacts sur les réseaux sociaux avec automatisation des tâches (recherche de profils, demande de mise en relation, remerciement…). Lorsque les contacts sont établis, le commercial prend la main, et contacte le prospect directement.
  3. Création et mise en place de webinairs (redoutable outil)
  4. Identification précise des visiteurs d’un site Web (pas uniquement l’adresse IP).

Un(e) commercial(e) est affecté(e) à un client, il(elle) est chargé((e)  de relancer tous les contacts générés par les outils.

Suivez attentivement vos prospects

Combinez la Force de vente + Marketing Automation

En plus des outils mis en place pour la prospection sortante (seconde option), on ajoute des briques supplémentaires pour aller (bien) plus loin :

  • Génération de trafic sur le site web (référencement naturel et payant)
  • Production de contenu
  • Marketing automation afin de transformer le site sur différents points de contact, alimenter en lead nurturing et effectuer le suivi.

Si  vos commerciaux s’essoufflent, que vous n’avez prévu de recruter, et que vous avez envie de booster vos ventes, testez la solution externe.

Pour en savoir plus sur les solutions de prospections proposées par ReCom, voici quelques liens très intéressants à découvrir :

Livres blancs :

  • http://re-com.fr/teleprospection-btob/
  • http://re-com.fr/e-mailing-de-prospection-commerciale/
  • http://re-com.fr/prospection-btob-reseaux-sociaux/