Le numérique à la recherche de profils féminins

logo rezogirl - Le numérique à la recherche de profils féminins
Reading Time: 1 minute

Le Numérique se conjugue aussi au féminin.

Dans le secteur numérique, depuis plusieurs années, une pénurie de profils féminins se fait ressentir en France.

De nombreuses actions sont menées au quotidien pour inciter les jeunes femmes à faire des études dans le secteur d’activité. Des professionnelles se rendent dans les lycées pour parler aux lycéennes, notamment avec le collectif L Digital, devenu depuis une fondation. Des matinales d’information ont lieu chaque année.

Des sociétés comme Social Builder interviennent pour la parité Homme femmes en informatique/numérique. Le programme Etincelles permet notamment d’accompagner les jeunes femmes qui ont un projet dans le numérique, mais également celles qui ont déjà de l’expérience, pour les aider à monter leur projet professionnel. Il peut s’agir de créer une entreprise, ou de reconversion professionnelle.

Et puis il y a des acteurs comme Rezopole, association dédiée au monde des télécommunications/opérateurs, qui a eu l’idée il y a 3 ans de regrouper les femmes de l’IT et des telecoms, afin qu’elles se connaissent. Rezogirl en est l’émanation féminine. Deux événements par an, une idée pertinente, et le succès à coup sûr. Ce soir c’est la 5ème soirée, et elle se passe dans une école….du numérique : Wild Code School.

Le thème de la soirée est  » Les demandeuses d’emploi face au digital – Reconversion pour un retour à l’emploi « . 

Bonne soirée !

Source : RezoGirls n°5 le 9 mai avec Wild Code School

 

Anne-Claire Girard

Bloggueuse pro - Consultante en Stratégie Marketing Digital