Le Congrès de l’Email Marketing revient

cem 1024x299 - Le Congrès de l’Email Marketing revient
Reading Time: 2 minutes

Après une première édition réussite en 2018 le CEM un salon dédié à l’emaling, revient à Lyon. En 2019 le « Congrès de l’email marketing » devient le « Congrès email et data marketing ». Une évolution logique dans le contexte des technologique actuelle, aujourd’hui la data est un élément clé dans toute stratégie d’email marketing.

Le 26 mars prochain, le centre de congrès de Lyon ouvrira ses portes aux professionnels du marketing et de la communication pour un événement unique dans toute la région Auvergne-Rhône-Alpes organisé par Majelice, agence lyonnaise experte en email marketing. Une journée qui permettra aux professionnels d’échanger avec des experts du secteur, ainsi que de découvrir de nouvelles solutions métier.

Un salon pour les professionnels de l’email marketing

Congrès email et data marketingPendant le CEM les problématiques règlementaires, stratégiques et technologiques de l’email marketing et de la data seront abordées de façon transversale, via de conférences, des workshops et un village d’exposants. Autant d’opportunités pour découvrir une solution ou échanger avec des experts sur une problématique précise.

Les thématiques au menu de cette deuxième édition seront :

  • Le RGPD : Un an après l’entrée en vigueur de la nouvelle règlementation, où en sont les entreprises de la région ?
  • Quelles sont les prochaines innovations dans l’usage de l’email marketing ?
  • Les opportunités stratégiques apportées par la DATA.
  • L’acquisition et la fidélisation selon votre marché.
  • Social media ou email… pourquoi choisir ?
  • Comment intégrer l’IA dans votre stratégie ?

Le programme de conférence est en cours de création, mais vous pouvez voir un premier aperçu sur le site du CEM.

Pourquoi on vous en parle ?

Parce qu’une façon de continuer à se former et à s’informer est d’écouter les experts dans le domaine, mais aussi en échangeant avec d’autres professionnels sur les bonnes pratiques et les problématiques communes.

J’apprécie la démarche de Majelice de proposer un salon complet et non seulement un cycle de conférences. De mon point de vue, les deux bonus de cette journée sont :

  • La possibilité d’échanger avec un expert sur vos problématiques (sur rendez-vous).
  • Les instants networking : pour échanger avec d’autres professionnels en toute convivialité.

La journée est d’ores et déjà bloquée dans mon agenda et je vous ferai un retour du salon, de ses conférences et de l’ambiance, donc n’hésitez à nous suivre sur les réseaux sociaux et vous inscrire à la newsletter du Blog Digital pour avoir tous les détails de cette journée qui s’annonce très riche et intéressante.

 

Nancy Ochoa

Nancy Ochoa est fondatrice et dirigeante NCO Communication.