L’Infographie Inbound Marketing pour les blogs

L'infographie Inbound Marketing pour les blogs

L’inbound Marketing est une technique qui consiste à attirer les prospects vers notre site web, vitrine de l’entreprise. Cette technique comporte une politique de rédaction et de diffusion de contenu sur différents supports et via les différents médias sociaux. Chaque canal (youtube, twitter, facebook, linkedin….) a ses propres « règles ». On n’utilise pas Twitter et ses 140 caractères, comme on utilise Facebook. De la même façon, on n’y recherche pas le même type d’information. Par conséquent nos interlocuteurs seront différents.

De ce fait, la diffusion de notre contenu (vidéo, article, témoignage, infographie..) doit être intégrée dans un plan d’action, dans le temps.  Cette infographie l’illustre très bien avec le tryptique Avant – Pendant – Après. Aller plus loin avec le Guide Inbound Marketing.

D’où l’intérêt de travailler avec un calendrier éditorial .

lien source de l’infographie lien source de l’infographie

Source : Infographie Inbound Marketing: Comment promouvoir vos articles de blog?