SEO Square : faites le plein de bonnes pratiques SEO les 18 et 19 mai 2021

SEO Square 2021

Plus que jamais et face à un contexte économique encore bouleversé par la crise, les entreprises doivent faire preuve d’agilité et de réactivité pour assurer leur pérennité. Quel que soit leur niveau de maturité digitale, elles doivent accélérer leur transformation numérique et placer les leviers digitaux au centre de leur stratégie de développement. Semji, solutions SaaS SEO et Content, organise avec d’autres acteurs majeurs du SEO/Digital Semrush, OnCrawl, Myposeo, Keyrus et Germinal la nouvelle édition du SEO Square.

Cet événement en ligne se tiendra sur deux journées complètes de webinars accessibles depuis une simple connexion, le 18 et 19 mai 2021 à partir de 9h15.

Au-delà des bonnes pratiques, cet événement a pour objectif de donner en deux jours une feuille de route actionnable pour :

  • piloter efficacement sa stratégie d’acquisition et de conversion en 2021 et sur le long terme,
  • accélérer ses performances, augmenter sa productivité pour renforcer sa force de frappe digitale,
  • Et tout ça, sous le prisme du SEO, combiné à d’autres tactiques pour de meilleurs résultats.


En plus des partenaires de l’écosystème SEO, des experts de renom se joindront à ces deux journées (Olivier Andrieu, Jason Barnard, Julien Jimenez, Régis Stéphant….). Il y aura notamment un chat en live avec Olivier Andrieu (abondance.com) pour démanteler les principaux mythes du SEO, mais aussi une nouvelle table ronde animée par Jason Barnard (kalicube.pro). Comme l’année dernière, l’idée de cette table ronde est de rassembler des annonceurs de différents profils (responsable digital, marketing associate, SEO manager…) et de différents milieux pour échanger sur l’année qui vient de se dérouler, les tactiques mises en place pour rebondir et leur manière d’aborder cette période post-covid marquée par des arrêts et des relances économiques permanents.

Retrouvez le programme en ligne ainsi que le formulaire d’inscription

Une seconde édition après une première couronnée de succès

Le 9 avril 2020, la première édition du SEO Square avait connu un franc succès. 2500 inscrits, 16 speakers, 8 conférences pour un seul sujet : le SEO. L’événement s’était monté en un rien de temps, 3 semaines seulement après le confinement. Face à cette situation inédite, Semji et ses partenaires avaient rapidement lancé cette “cellule de crise” pour offrir un appui aux entreprises et les conseiller au mieux dans leur stratégie de marketing digital. 


Si certains secteurs connaissent une forte demande et se voient propulser dans les top positions (sport à la maison, électroménagers, formation à distance…), d’autres doivent redoubler d’efforts pour ne pas laisser filer leur trafic. Quels que soient leurs enjeux, ces entreprises se retrouvent confrontées à l’environnement complexe de la SERP. Véritable terrain d’opportunités business, elle peut également apporter son lot de déconvenues : l’arrivée de nouveaux acteurs dans le secteur, les mises à jour perpétuelles des algorithmes de Google, etc. Il n’est pas toujours simple de gagner des parts de visibilité, et de les conserver sur la durée. Face à cette instabilité, le SEO reste et demeure un levier d’acquisition et de croissance incontournable. Faut-il encore suivre les bonnes pratiques et savoir comment l’intégrer dans une stratégie marketing et commerciale globale.

Un programme 360° autour du SEO

Cette nouvelle édition du SEO Square a été voulue et pensée : réinsuffler du sens dans les stratégies SEO et digitales. Le SEO à la rescousse du business des entreprises, certes, mais pas de n’importe quelle manière ! Dans cette course effrénée du “toujours plus” (plus de trafic, plus de conversion, plus de position etc.), cet événement incite les experts du search marketing en entreprise, les responsables et les directeurs marketing à la réflexion pour arrêter la précipitation, l’éparpillement qui n’apporte rien sauf une faible rentabilité. Durant ces deux jours, différents acteurs (consultants, agences, annonceurs…), de différents parcours, de différentes expertises métiers se donnent pour mission de rassembler leurs compétences pour aborder le SEO sous tous ses angles, donner les bonnes orientations pour être performant en 2021 et générer de la croissance durablement. 

Ce que les participants vont apprendre : 

  1. Intégrer les tendances SEO de demain, les facteurs de trafic SEO
  2. Trouver de nouvelles pistes, opportunités business SEO
  3. Suivre les bonnes pratiques SEO, combiner les bonnes tactiques pour un max de visibilité et de rentabilité
  4. Mesurer ses efforts SEO, exploiter les données
  5. Arbitrer ses choix budgétaires


En partageant leur savoir, les intervenants  du SEO Square veulent aider les annonceurs et entreprises à se préparer sans délai à mieux appréhender l’avenir.


SEO SQUARE, le 18 et 19 mai 2021, des webinars d’experts à partir de 9h15 et toute la journée jusqu’à 17h20.