Voici les erreurs SEO on-page les plus communes que vous pouvez éviter !

Voici les erreurs SEO on-page les plus communes que vous pouvez éviter !

Un site internet peut avoir pour objectif de vendre plus en ligne ou simplement d’attirer plus de clients dans votre boutique physique. Dans l’un ou l’autre des cas, cela requiert un trafic conséquent au niveau de votre site. De nombreuses techniques ont alors vu le jour pour attirer plus de trafic sur un site internet. On parle dès lors du SEO et du SEA. Quelles sont les erreurs SEO on-page à éviter pour un meilleur référencement de votre site internet ?

Faire directement des publications sur les réseaux sociaux

Si vous utilisez le SEO comme stratégie pour vous positionner sur internet, vous serez dans l’obligation de ne pas faire de publications de contenu directement sur les réseaux sociaux. Dans la stratégie SEO, les réseaux sociaux ont pour but de mettre en valeur ou plus simplement de promouvoir votre contenu mis en ligne sur votre site internet. En effet, si vous publiez du contenu ajouté à des images graphiques sur votre page Facebook par exemple, cela n’influence en rien le trafic sur votre site internet.

Cependant, si vous intégrez un blog à votre site internet et que vous publiez directement du contenu sur celui-ci, le contenu apparaitra directement dans le code source HTML qui lui est pris en compte par les moteurs de recherche. Il est donc recommandé, de faire la publication de votre contenu sur votre blog puis d’en faire la promotion sur les réseaux sociaux. Par ailleurs, veillez à choisir un bon hébergeur pour optimiser votre SEO.

Faire une mauvaise utilisation des mots clés

Pour mieux positionner son site par le référencement naturel, l’utilisation des mots-clés est parfaitement adaptée. Cependant, le choix du bon mot-clé est une tout autre affaire. À l’occasion, on a tendance à faire le choix des mots-clés génériques. Mais l’autre face de cette stratégie est la forte concurrence qui se trouve sur ces mots-clés. Pour plaire aux internautes et à Google, il est primordial que les contenus que vous publiez sur votre site répondent de façon parfaite aux intentions de recherches des internautes ciblés, précise les experts de Zaacom, agence de référencement naturel en Normandie.

Dans le même sens, l’erreur à ne pas commettre est de choisir des mots clés qui n’ont aucun lien avec vos produits et services. En plus, l’erreur commune à cette étape est d’oublier de faire des choix de mots clés selon votre lieu ou zone cible.

Négliger la métadescription et le métatitre dans votre stratégie SEO

Le métatitre (title)et la métadescription sont importants dans la stratégie SEO. En effet, chacune des balises participe à présenter votre site internet comme étant une réponse pertinente à une recherche dans un moteur de recherche comme Google par exemple. Avec un nombre de caractères bien défini, le métatitre comme la métadescription ont pour objectif de convaincre le lecteur à visiter votre page internet. Négliger cet aspect est une erreur majeure à éviter dans votre stratégie SEO.

Faire uniquement du référencement on-page

La stratégie SEO prend également en compte l’optimisation on-page. Celle-ci cependant, à elle seule, ne suffit pas. Vous devez mettre ensemble l’optimisation on-page et l’optimisation off-page. L’off-page concerne particulièrement le netlinking.

Toutes ces erreurs sont importantes et à prendre en considération dans le cadre de votre stratégie SEO. Obtenir une bonne position sur le net est un travail d’artiste qui n’est pas à négliger. Soyez vigilant et ne négligez aucun de ces points développés plus haut.