Marketing digital : valorisez vos compétences avec un certificat

certifié marketing digital
Reading Time: 4 minutes

Les métiers d’aujourd’hui sont directement impactés par le digital. Que vous travailliez dans les domaines du commerce, du marketing ou que vous soyez entrepreneur, vous souhaitez acquérir de nouvelles compétences et être opérationnel rapidement . En formation continue, l’emlyon business school propose un certificat marketing digital en neuf jours.

Se former au marketing digital pour en comprendre les enjeux

D’après l’étude Ernst & Young sur la révolution des métiers,

70% des dirigeants français considèrent que le manque de compétence est un frein au développement de leur entreprise,
La formation est citée par l’ensemble des dirigeants interrogés comme la priorité pour adapter les compétences partout dans le monde,
Parmi les métiers les plus susceptibles de muter dans les cinq années à venir figurent ceux de l’informatique et du digital.

Se former au digital est nécessaire pour en comprendre les enjeux, chaque métier est impacté. L’emlyon business school a développé un certificat en marketing digital qui vous assure des compétences requises dans ce domaine. E-marketing, marketing cross canal, et SMO : ces trois modules vous donneront les clés pour étudier les comportements et prévoir les leviers à actionner.

Un certificat pour valoriser de nouvelles compétences

Reprendre des études n’est pas toujours envisageable. Dans ce cadre, les certificats prennent tout leur sens. Il s’agit d’une validation de compétences acquises à l’issue d’une formation souvent courte.

Passer un certificat marketing digital, c’est :

  • découvrir le champ des possibles en marketing digital
  • l’opportunité d’avoir une autre vision de son poste,
  • être force de proposition vis-à-vis de ses collaborateurs.

Acquérir ces nouvelles compétence, c’est autant de perspectives permettant d’évoluer en interne.

Définir ses objectifs et optimiser les leviers du marketing digital

La stratégie digitale est-elle déjà lancée, ou votre mission est-elle de la proposer ?

  • Prenez le temps pour réfléchir à vos objectifs professionnels : visibilité, notoriété ou conversion.
  • Et optez pour les outils les plus adaptés pour répondre à vos objectifs : Inbound marketing, SMO, SEA…

Etudier la concurrence et comprendre les attentes des consommateurs, c’est un bon moyen de trouver des idées, d’innover pour réorienter sa politique marketing et commerciale.

Un certificat marketing digital en 9 jours pour aller à l’essentiel et être opérationnel

Par quoi et par où commencer, comment se former rapidement ? L’emlyon business school a prévu un cursus dédié, permettant d’obtenir un certificat marketing digital.

Trois modules pour comprendre les enjeux du digital, réfléchir à la stratégie de l’entreprise, et avoir les clefs pour la mettre en place.

E-marketing : les leviers d’acquisition de trafic.
La stratégie multicanal ou comment optimiser les interactions entre les différents canaux.
Tirer parti des Médias Sociaux pour augmenter sa visibilité (SMO).

En 9 jours, le certificat apprend à faire une veille efficace, identifier les bons leviers, choisir les canaux et médias appropriés pour mettre en place la stratégie digitale de votre entreprise.

L’assurance d’une formation de qualité et le prestige d’une école renommée

L’emlyon business school fait partie du Top 3 des écoles de commerce en France. Son positionnement mixte (formation initiale et formation continue) assure un contenu pédagogique de qualité, adapté aux exigences du marché.

Un intervenant spécialiste de la stratégie digitale

Sylvain de Campou est professionnel du web depuis plus de quinze ans, spécialiste SEO. Initiateur du programme, il donne les clés pour chercher/trouver de l’information en ligne sur son marché et ses concurrents, faire une veille active de son secteur. Sa formation pousse à mettre en pratique chacun des sujets abordés en cours. Se remettre en question, réfléchir différemment et intégrer les trois volets : trafic, cross canal, médias sociaux.

Un certificat adapté au commerce, marketing et aux entrepreneurs

Toutes les personnes pouvant justifier d’une expérience professionnelle de cinq ans peuvent suivre la formation et passer le certificat marketing digital. Parmi les participants, des personnes au profil commercial ou marketing qui souhaitent acquérir de nouvelles compétences ou des dirigeants d’entreprises soucieux de leur stratégie sont souvent des bons profils pour ce certificat.

 

En termes de format, ce certificat est décomposé en trois fois trois jours. Le public étant composé principalement de personnes en poste, les questions sont précises et les échanges constructifs. De nombreux exercices en groupe sont autant de cas pratiques.

Tarif : 4 900 €HT. Pour les salariés en formation continue, possibilité de financement avec les organismes de formation. La formation peut également être prise en charge par Pôle Emploi.

#Blog digital est né à l’issue de cette formation#

Lorsque j’ai cherché une formation en marketing digital, je souhaitais un format court pour être rapidement opérationnelle. Le contenu m’a convaincue. J’avais des idées mais rien de précis au départ. Échanger avec les autres participants (en poste, entrepreneurs, en reconversion)  et solliciter Sylvain de Campou sur des points spécifiques, m’ont permis de trouver le bon axe pour lancer mon site web. J’ai ainsi choisi de créer mon site sur wordpress, de travailler le contenu pour faire du référencement naturel, et de m’appuyer sur les réseaux sociaux pour développer la notoriété du Blog Digital .

La formation en marketing digital, initialement intégré au Programme Général de Management (PGM), est accessible indépendamment.

Sources :

AC Girard 3 - Marketing digital : valorisez vos compétences avec un certificat

Bloggueuse pro – Consultante en Stratégie Marketing Digital

 

Anne-Claire Girard

Bloggueuse pro - Consultante en Stratégie Marketing Digital