Avis sur le logiciel de prospection commerciale noCRM : fonctionnalités, avantages & tarifs

Avis sur le logiciel de prospection commerciale noCRM : fonctionnalités, avantages & tarifs

Afin de booster votre développement commercial, vous devez accroître les contacts et générer plus de nouveaux prospects. A l’ère du numérique, générer des contacts est plutôt simple, mais les gérer de manière efficace est une véritable problématique. Pour réussir, vous devez vous équiper du bon logiciel de prospection commerciale.

noCRM.io : une solution de prospection pensée pour toutes les équipes commerciales

Tourné autour de la fameuse vue kanban et des opportunités, noCRM est un outil de gestion de prospects développé pour tous vos commerciaux. A l’inverse d’un système CRM classique, cette solution stimule la productivité tout en permettant à votre équipe de concevoir des leads en seulement quelques secondes ou encore de gérer leur cycle de vente de bout en bout.

 Désormais, commerciaux et managers peuvent garder un œil sur l’état de leur processus de vente grâce à un pipeline de ventes optimisé. Cela assure qu’aucun lead important n’est abandonné et qu’aucun suivi n’est manqué. Spécialement développé pour les PME et les TPE, ce logiciel vous permettra de vendre davantage.

Les fonctionnalités du logiciel

Cette solution permet une séparation précise entre vos clients existants, vos opportunités qualifiées et vos prospects froids.

Gestion des prospects

Avant toute chose, noCRM.io se place clairement comme un outil de prospection. Développé autour des fichiers de prospection, il dévoile une interface assez identique à celle d’un fichier Excel. Pour simplifier votre prise en main, l’assistant vous guide pour l’importation de tous vos fichiers. Maintenant, vous pouvez envoyer des emails, marquer les appels comme aboutis ou pas, chercher tel ou tel prospect sur LinkedIn ou Google plus facilement.

Ce n’est pas tout, car le fonctionnement par liste vous permet d’avoir un reporting par liste. Cela vous aide à évaluer la performance de n’importe quel fichier.

Tunnel de vente

Grâce à la vue kanban, les actions sont très simples à effectuer. En seulement quelques clics, vous pouvez mettre un rappel d’action par exemple : rendez-vous, appel téléphonique ou courrier électronique. Le cliquer-glisser est très dynamique et vous permet de faire reculer ou avancer vos opportunités au sein de votre funnel commercial.

Grâce à la vue kanban, les actions sont très simples à effectuer. En seulement quelques clics, vous pouvez définir la prochaine action à réaliser, par exemple : rendez-vous, appel téléphonique ou courrier électronique. Des rappels automatiques accompagnent chacune des actions. Le cliquer-glisser est très dynamique et vous permet de faire reculer ou avancer vos opportunités au sein de votre funnel commercial.

Vous avez aussi la possibilité de définir votre type de pipeline dans les paramètres, afin de l’adapter et le personnaliser à vos propres process commerciaux. Vous pouvez également changer de vue, ce qui fait de l’outil un système de reporting très efficace :

  • Pipeline par date de closing prévue : cela vous permet d’avoir une excellente visibilité sur les revenus futurs.
  • Pipeline par statut : déterminé par votre pipeline de vente.

Administration et reporting

Par défaut, vous avez accès à de nombreux éléments comme :

  • Les performances de chaque commercial
  • Les performances globales de votre entreprise
  • L’analyse par fichier de prospection
  • Les activités des commerciaux
  • Les performances des opportunités (perdues, gagnées, actives)
  • Les prévision selon votre pipeline (sommes pondérées)
  • Une vision parfaitement claire de l’évolution du pipeline de vente dans le temps

Afin d’acquérir des données individuelles et de coacher efficacement vos équipes, sachez que vous avez la possibilité de filtrer chaque rapport par commercial.

Simplicité d’usage et ergonomie

Avec noCRM, tous vos commerciaux peuvent vite définir ce qu’ils doivent réaliser pour un prospect. Pour rappel, ces premiers sont toujours priés d’ajouter une prochaine étape quand ils complètent une action.

Effectivement, l’outil ne leur propose que deux alternatives de statut actionnables quand ils gèrent leurs prospects : Stand-By et To-Do. Le statut To-Do exige que les utilisateurs travaillent de suite sur un prospect. A l’inverse, quand un prospect ne nécessite pas une tâche urgente ni une action, le statut attribué est Stand-By.

Pour information, les utilisateurs sont toujours priés d’ajouter une prochaine étape quand ils complètent une action.

Les avantages d’utiliser noCRM

Booster la productivité

En ouvrant le logiciel, vous savez déjà quels prospects vous devez relancer. Vous pouvez également connaître l’historique des échanges que vous avez eu avec eux.

Grâce à noCRM, vous n’avez plus besoin de gérer votre prospection avec des notes sur papier, des tableurs Excel ou encore des post-its. Cela vous permet de gagner considérablement du temps, mais aussi de vous libérer l’esprit. Vous pouvez désormais consacrer votre temps et votre mental à des tâches à plus forte valeur ajoutée.

Centraliser toutes les données

Toutes les données sur vos contacts (clients comme prospects) sont stockées dans un unique endroit et accessibles facilement par tous vos commerciaux. Puisque vous avez accès à l’historique des relations avec chaque contact, vous ne passez plus à côté d’une donnée très importante afin de gagner un deal. Vous ne perdez pas d’informations quand un commercial décide de quitter votre société.

Générer des leads

Bien qu’il ne soit pas un outil de scrapping, noCRM vous permet d’importer vos bases de prospects. Le logiciel vous permet aussi de constituer des listes de contacts générés sur internet ou encore rencontrés à des salons, de les trier ainsi que de les classer en fonction de leur niveau de qualification. En partant de simples contacts, vous pouvez générer de véritables leads qualifiés que vous pouvez traiter par ordre de priorité.

Optimiser le travail en équipe

En partageant les données via un outil central, vous savez précisément quel commercial a été en contact avec quel prospect, qu’est-ce qu’ils se sont dit, quand ont eu lieu les échanges… Ainsi, vous ne piquez plus facilement les leads chauds des collègues. Bien sûr, le logiciel vous permet de configurer les règles de confidentialité et de partage.

Par ailleurs, utiliser noCRM permet de collaborer de manière efficace sur une affaire en cours ou encore d’interpeller le manager afin d’avoir ses conseils et son avis. Si un nouveau commercial vient d’être embauché, cela simplifie considérablement son intégration et le rend opérationnel très rapidement.

Travailler en toute mobilité

Grâce à l’utilisation de noCRM et à la centralisation des données, vous pouvez maintenant prospecter en toute mobilité. En effet, cette solution 100 % orientée prospection commerciale vous propose une application mobile qui permet à vos commerciaux de débriefer un rendez-vous même en dehors des heures de bureau par exemple.

Raccourcir les cycles de vente

Avec noCRM, vos process sont beaucoup mieux huilés : vous savez quelle est la démarche suivante du cycle de vente, vous n’oubliez pas de relancer un lead et arrivez toujours prêt à un rendez-vous.

Cela vous aide à gagner du temps et à optimiser la qualité de vos échanges avec tous vos contacts. De cette manière, vous raccourcissez de façon naturelle vos cycles de vente de façon naturelle. Entre autres, le système vous aide à identifier rapidement les leads qui n’avancent pas et de prendre la décision de continuer à les relancer ou pas.

Les tarifs de noCRM

Sachez que noCRM propose une version d’essai gratuit de sa plateforme pendant 15 jours. Passé ce délai, deux formules payantes vous sont ensuite proposées :

  • A 25 euros par mois : représentation visuelle, import Excel, suivi des activités commerciales, tracking des activités commerciales, synchronisation du calendrier, gestion des prospects froids, rapports statistiques.
  • A 39 euros par mois : vous avez les fonctionnalités de l’offre précédente, gestion des mails (modèles personnalisables, planification), outils de gestion des équipes, paramètres avancés de sécurité et de confidentialité.

Vous l’avez maintenant compris, le logiciel noCRM vous offre de nombreux avantages non négligeables comme la saisie automatisée, l’aide à l’élaboration de scripts, l’aide à la vente ou encore la création rapide d’opportunités.