Acheter des abonnés ou des likes sur Instagram : utile ?

Acheter abonnés instagram

Aujourd’hui, de nombreuses entreprises ont recours à l’achat d’abonnés et de « likes » afin d’attirer l’attention des utilisateurs d’Instagram et de faire connaître leurs produits. Bien que cette pratique soit énormément critiquée, elle reste monnaie courante dans le domaine du marketing digital et de plus en plus de plateformes proposent ce service. Quelle est donc l’utilité de cet achat ?

En quoi consiste l’achat d’abonnés et de likes sur Instagram ?

Pour se procurer des followers, les entreprises se rendent sur des plateformes de vente. Ces plateformes proposent une quantité donnée contre rémunération. Bien entendu, bon nombre de ces plateformes mettent à leur disposition des abonnés et des « likes » fictifs.

Toutefois, certaines comme fastlikes, vendent des followers 100 % réels et authentiques. En effet, les plateformes en question diffusent le contenu de la page de l’entreprise sur leurs sites partenaires et incitent les utilisateurs de ces sites à s’abonner à la page du contenu diffusé et à le ‘‘liker ».

De cette manière, le compte de l’entreprise augmente et les abonnés naturels sont ensuite intéressés, car poussés par la curiosité et l’envie de découvrir ce contenu qui semble tant apprécié.

Instagram : à quoi servent ces achats ?

Aujourd’hui, plus qu’un réseau social de partage de photos et de vidéos, Instagram est devenu une plateforme privilégiée pour le commerce électronique et le marketing en ligne. Les entreprises peuvent se créer une image de choix, se faire une place auprès des abonnés et pour finir, les inciter à se procurer leurs produits et services.

D’ailleurs, beaucoup d’entre elles insèrent déjà l’achat de followers dans leur stratégie de marketing digitale. Mais le hic avec Instagram (et la plupart des autres réseaux sociaux) c’est que les utilisateurs sont très spécifiques. Sur Instagram, tout est superficiel. Les internautes s’intéressent à vous, non pas pour la qualité de votre contenu, mais parce que d’autres s’y intéressent.

Ils s’abonnent donc généralement aux pages qui font le « buzz », qui sont en vogue. Or avant de pouvoir se servir du réseau comme d’une plateforme de promotion de produits et services, les entreprises doivent d’abord acquérir une certaine visibilité, une certaine notoriété.

Acheter abonnés instagram utile

C’est pour cela que l’achat de followers et de « likes » est utile et répandu. Partir de zéro et attendre que le compteur de « likes » se remplisse de lui-même peut prendre un temps considérable dont l’entreprise ne dispose pas.

Posséder une certaine base, permet de gagner de vrais internautes et d’effectuer une campagne marketing digitale qui portera effectivement ses fruits. Il ne s’agit donc pas de vantardise de la part des entreprises, mais plutôt de stratégie de vente.

Achats de followers et likes : est-ce vraiment opportun ?

Cette pratique est au cœur de nombreuses polémiques et plusieurs personnes ont même développé des méthodes permettant de distinguer les vrais abonnés des faux. Cependant, si se procurer des followers payants n’est pas toujours une bonne idée, acheter des « likes » par contre est tout à fait avantageux et bénéfique.

Il est plus facile de découvrir les faux abonnements que les faux « j’aime ». Quoi qu’on en dise, la mentalité des internautes n’est pas près de changer. Il n’y a rien d’illégal dans le fait d’acheter des « likes ». Cet achat crée un effet viral et stimule les abonnements naturels et authentiques. Alors, c’est une excellente stratégie marketing si elle est menée de façon intelligente, naturelle et surtout raisonnable.