Switchy.pro : la permanence téléphonique digitalisée 

permanence telephonique entrerpreneur

L’association du digital et de l’humain

Le digital comporte de nombreux outils et modifie les usages. De nouveaux métiers émergent, de nouveaux services également. C’est le cas de Switchy. Cette solution est la première permanence téléphonique des entrepreneurs, des  indépendants et TPE. L’Inscription est gratuite, l’activation immédiate. C’est aussi ça le digital : mettre des outils et services à disposition rapidement.

En quoi consiste Switchy.pro ?

Il s’agit, pour les TPE d’apporter une amélioration de la solution client et de la relation commerciale. Être à son compte ne permet pas toujours, surtout au début d’avoir quelqu’un qui prend les messages. On se réfugie derrière son mobile : chez les TPE et les indépendants, les  plus grands concurrents  de ce service sont les répondeurs.  Switchy  inclut une secrétaire en votre  nom ,ainsi que les messages par mail.

L’idée du service Switchy Pro est de ré humaniser la relation commerciale  .Un peu comme l’UX Design accompagne l’internaute dans son parcours d’achat.

Quels sont ses cas d’usages ?

Il existe plusieurs  façons de l’utiliser : pendant une journée lors d’un déplacement, en débordement d’appels si vous êtes déjà en ligne, pendant les congés,  sur des horaires de fermeture (ex : de 18h à 20h), ..tout le temps comme un standard téléphonique externalisé.

Le service marche du Lundi au Samedi de 8h à 20h. Possibilité de personnaliser

  • les numéros de téléphones (géolocalisés) qui sont en 09 par défaut.
  • les pré-décrochés, musiques d’attentes, etc en option.

Pensé spécifiquement pour les indépendants et les entrepreneurs 

Ont voit un fort besoin des petites structures, pour une utilisation plus flexible, plus abordable, et aussi qualitative. 98% des utilisateurs sont des TPE, tous secteurs confondus :, commerce, avocats, petites agences web, d’indépendants en conseil informatique (type ESN), tous type d’indépendants en veille sur des nouveaux produits du digital.

Un service ultra rapide alliant Flexibilité, souplesse, rapidité.

Ce service est sans d’engagement, point important à souligner. Il est simplifié au maximum (prise de message uniquement, pas de script personnalisé), La personne répond au nom de votre entreprise comme si on était au standard. Pour cela vous aurez le choix entre

  • Le mode « injoignable » (par défaut) : prise du  message de l’appelant et de  ses coordonnées (nom, prénom, téléphone). Il sera indiqué que vous êtes temporairement absent, qu’on est chargé de prendre les messages à l’accueil de la société.
  • Le mode « joignable » : on prend le message et on tente de vous joindre pour savoir si vous voulez prendre l’appel ou non.
    Dans les 2 cas vous recevez un mail récapitulatif de l’appel.

Et le digital dans tout ça ?

C’est la digitalisation du standard téléphonique , à laquelle on ajoute de l’Humain sur les message Tout est dématérialisé pour que tout soit en ligne dès l’activation de l’outil .

La fin d’année 2019 verra la sortie de  l’application mobile du service, pour « switcher » plus facilement entre le mode joignable/injoignable, et retrouver tous les messages sans se connecter à ses mails pros.

Au final il s’agit d’un  process d’activation 100% digitalisé, en seulement 2 étapes (inscription en 2 champs, activation du numéro de transfert dans la foulée). Le premier contact humain se fait avec l’agent qui répond au téléphone pour prendre les messages.

Le tout pour un tarif très raisonnable (4 packs, à partir de 29€) et système de crédits prépayés. Ça se teste  rapidement  : les 10 premiers appels sont offerts pour essayer le service.

https://www.switchy.pro