On est en 2020, je veux un site moderne

Site moderne

Les tendances sur le web évoluent souvent très rapidement. Ces dernières années sont l’expression de ce changement de paradigme, avec à la clé de nombreux exemples. Celui de Google qui a mis à jour ses algorithmes et revu ses prétentions à la hausse parlant de référencement naturel est évocateur à cet effet.

Face à une telle avancée et à des changements si rapides, il devient important d’avoir un site internet moderne pour votre activité. Si par exemple vous avez un site internet qui date de cinq ans, il est sans doute temps de le repenser.

En effet, les internautes s’intéressent de plus en plus aux nouveautés. De plus, il ne fait l’ombre d’aucun doute que votre site web dans son état actuel est révolu. Passer à un site internet moderne est nécessaire également parce que votre activité aura évolué, tout comme votre stratégie marketing. Alors, pourquoi avoir un site internet moderne en 2020 ? Comment y parvenir ? Focus !

À quoi reconnait-on un site internet moderne ?

Un site internet moderne en 2020 est un site qui capte l’attention de vos visiteurs et les séduit grâce à son design. Il se caractérise par cette présentation attractive, qui suscite la curiosité de l’internaute et l’incite à y passer plus de temps. Grâce à une conception moderne, à l’utilisation des techniques les plus récentes de paramétrages et de couleurs savamment choisies, un site internet moderne permet de fidéliser vos visiteurs.

Un site internet design est un site qui se veut en harmonie avec les besoins de votre entreprise, de votre secteur d’activité. Il est au diapason des nouvelles tendances parlant de web design, et donne une image professionnelle de votre entité. Vu ainsi, l’intérêt d’avoir un site moderne s’apprécie de différentes manières.

À travers un site moderne respectant les dernières tendances, vos visiteurs et clients auront une meilleure idée des valeurs de votre entreprise, et se sentiront plus associés à ces idéaux. Il combine design interactif, créativité, développement web, dans le but de parvenir à une expérience unique qui permettra de fidéliser les clients. Ici, les contenus sont à la fois optimisés pour le référencement et dans le but d’offrir à chaque visiteur une expérience unique.

création site moderne

Quels sont donc les avantages d’un site moderne ?

Avoir un site moderne en 2020 revêt de nombreux avantages. En comparaison aux anciens sites, la version moderne de votre représentativité sur internet va permettre de dynamiser votre business. Outre cet aspect, beaucoup d’autres sont associés à la modernisation de votre site.

Donner une meilleure image professionnelle

Votre site internet est le premier point de contact entre l’entreprise et ses potentiels clients. Un internaute qui a entendu parler de votre activité professionnelle voudra se rendre sur votre site, histoire de pousser sa curiosité loin. Il est donc indispensable que sa première impression soit la bonne. C’est la condition pour qu’il poursuive son expérience et éventuellement décide de s’offrir vos produits ou services. L’apparence est primordiale en l’occurrence.

En quelques secondes, l’image professionnelle que renvoie votre plateforme dot être suffisamment convaincante pour inciter ce client potentiel à s’y aventurer encore plus longtemps. Sachez que les internautes ne prennent que quelques secondes pour se faire une image de votre entreprise à travers son site internet. Le concours d’un graphiste professionnel qui saura mettre en avant votre identité visuelle est de mise à cet effet.

Susciter l’intérêt

Un site moderne en 2020 est un site qui sait comment retenir un visiteur à la recherche d’une information, qui tient à satisfaire un besoin. Susciter l’intérêt suppose que votre site établisse un lien, une harmonie entre d’une part ce que le visiteur veut et, d’autre part, ce que votre site lui offre.

Une fois sur votre site, il apprécie votre capacité à le satisfaire en quelques secondes. S’il n’est pas convaincu, il poursuit sa recherche et va sonder d’autres sites (certainement concurrents). Une plateforme qui intéresse est celle dont le taux de rétention est supérieur au taux de rebond.

Les autres avantages d’un site moderne

Outre le fait de susciter l’intérêt et de donner une image plus professionnelle de votre entreprise, un site moderne vous permet :

  • D’avoir une meilleure visibilité et d’être mis en avant dans votre secteur d’activité par rapport à vos concurrents ;
  • Développer une audience. Cet avantage va de pair avec celui de la visibilité. Le site moderne vous permet d’avoir une visibilité auprès de la bonne audience. Cette précision est importante et détermine la croissance de votre business. Pour cela, votre code graphique, votre ergonomie sémantique et tous les autres détails doivent être pris en compte ;
  • Un trafic important ;
  • Un taux de conversion en constante évolution ;
  • Un gain de temps considérable à travers une expérience utilisateur optimisée grâce à des pages qui se chargent rapidement ;
  • Un chiffre d’affaires en hausse.

Quelles sont les tendances qui garantissent la modernité de votre site ?

Pour disposer d’un site internet moderne en 2020, il est des tendances en vogue sur lesquelles vous ferez bien de miser. Elles sont l’expression des évolutions qui marquent le monde du web design.

Aujourd’hui, la vidéo et devenue incontournable pour un site internet moderne. C’est un média qui est de plus en plus apprécié par les internautes. Il les engage beaucoup plus que l’image et le contenu. Sur Facebook par exemple, la vidéo suscite 59% plus de réactions que les autres formats. Elle est plus claire et précise, plus moderne et dynamique, en plus d’être appréciée par Google.

site modernisé

Par ailleurs, un site moderne en 2020 mise également sur le GIF. Il vous permet d’apporter de l’animation à votre site internet et mettre en avant le message principal que vous souhaitez véhiculer. Tout aussi utiles, les micro-interactions revêtent de nombreux avantages pour votre site en 2020. Ils ont à la fois un côté fonctionnel et design.

À ces tendances, viennent s’en ajouter d’autres telles que :

  • Les assistants virtuels qui vous permettent d’améliorer la relation client ;
  • La 3D qui optimise votre taux de conversion et les éléments 3D immersifs ;
  • Le Dark mode (mode sombre) ;
  • Les couleurs ;
  • La navigation de manière confortable sur toute sorte d’écrans (smartphone, tablettes, ordinateurs), peu importe les systèmes d’exploitation.
Praesent ultricies mattis libero elit. dolor