Le pouvoir des images dans une stratégie marketing

Stratégie marketing image

Ces dernières années ont vu les tendances marketing et social media évoluer considérablement. Au nombre des nouvelles pratiques qui ont désormais la cote dans le milieu, la photographie occupe une place de choix. Les images, via les multiples supports de communication, ont désormais un impact aussi grand que l’écriture, pour ne pas dire plus important que celle-ci. Elles ont dorénavant une portée qui les rend indispensables dans votre stratégie marketing. Les grandes enseignes ont vite compris cette importance du visuel, et elles misent désormais sur cette forme de communication pour donner une image plus positive et dynamique de leur entreprise. C’est pourquoi nous avons jugé opportun d’aborder la force que peuvent avoir les images dans votre stratégie marketing.

Le pouvoir de l’image en marketing

Le marketing par l’image est un ensemble de techniques de vulgarisation via l’image, qui permettent de mettre en exergue et de donner de la visibilité à un produit, à un service ou à une entreprise. Elles peuvent être mises en œuvre grâce à une agence de communication comme celle que vous verrez sur le site de Fish and Geek et qui se situe à Angoulême. Le marketing par l’image vous permet d’atteindre les objectifs que vous vous êtes fixés à travers votre politique de communication.

Sur votre site internet par exemple, l’image vous permet de valoriser l’univers de votre entreprise et de mettre en évidence les valeurs sur lesquelles vous bâtissez. En e-commerce, l’image est déterminante dans la prise de décision d’achat du client. C’est pourquoi nous vous conseillons de miser sur la qualité des images avec lesquelles vous alimentez votre site web.

Sur les réseaux sociaux, l’image a encore une plus grande importance, étant donné qu’elle suscite plus d’engagements de votre communauté. C’est pourquoi les réseaux sociaux les plus populaires ont réorienté leurs algorithmes au profit des images, vecteurs d’émotions et incitateurs à l’acte d’achat. En outre, les images contribuent au bon référencement de votre blog ou de votre site. Par leur qualité, elles témoignent de votre sérieux et développent la confiance des internautes à votre endroit.

L’intérêt d’une stratégie marketing axée sur l’image

Lorsqu’ils sont bien conçus et en harmonie avec vos idéaux et valeurs, vos images permettent à vos clients de vous identifier facilement. C’est pourquoi il importe que vous teniez compte d’eux chaque fois que vous devez concevoir un visuel dans le cadre d’une promotion ou d’une campagne. Ils doivent pouvoir s’identifier facilement à vous grâce aux images que vous publiez sur la toile, autant qu’ils doivent avoir une certaine facilité à se projeter dans votre univers. Ils pourront alors facilement passer des commandes, effectuer des achats, et donc contribuer à augmenter votre CA sur la durée.

Un bon visuel permet aux prospects de savoir rapidement, en un coup d’œil, ce que vous proposez comme services et produits. C’est là tout l’intérêt de concevoir des images innovantes afin de vous distinguer de la concurrence. Ces images doivent idéalement revêtir un caractère interactif, afin d’engager vos prospects. Chaque interaction qui se crée avec le prospect à travers un clic, un zoom ou toute autre action, doit rapprocher ce dernier de votre marque ; il convient alors d’utiliser les bons outils de conception d’image.

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