L’e-mailing reste une technique redoutable !

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Dans le secteur de l’e-commerce, la communication constitue l’une des préoccupations majeures des vendeurs. En ce sens, différentes techniques sont utilisées pour faire la promotion des produits et informer les clients. Au nombre de celles-ci, figure l’e-mailing.

L’e-mailing n’est rien d’autre que l’envoi de courriers électroniques à des personnes enregistrées dans une base de données, pour leur présenter des produits ou services et les conquérir ou les fidéliser en tant que clients. Quelle est la particularité de l’e-mailing et qu’est-ce qui fait sa force en communication ? Comment l’utiliser et sur quels types de produits ?

L’e-mailing : à quoi ça sert ?

L’e-mailing vous permet d’envoyer des messages personnalisés à plusieurs destinataires au même moment, et ceci, à un coût réduit. Ce type de service est proposé par des entreprises telles que webevolis.fr, une agence web qui s’occupe de la performance des entreprises sur internet.

Pour faire de l’e-mailing, vous devez disposer d’une base de données contenant les adresses électroniques collectées au préalable. Vous définirez ensuite l’objectif de la campagne et vous choisirez votre cible selon l’objectif prédéfini.

Le choix de la cible dépend aussi du type de produit ou de prestation. L’e-mailing peut être utilisé avec tous les types de produits ou services. L’étape suivante consiste à travailler le contenu de votre mail en vous concentrant sur le nom de l’expéditeur, l’objet et le texte du message.

E-mailing : rédigez des mails efficaces

L’objet et le nom de l’expéditeur sont les premiers éléments qui s’affichent chez le destinataire, ils doivent donc être bien formulés pour inciter le lecteur à consulter le mail. Nous vous conseillons de choisir des noms de domaines professionnels afin d’éviter une exclusion des fournisseurs d’adresses mails.

Il est aussi important de veiller à ne pas placer votre nom ou le nom de votre société dans l’objet ; cela vous évite la répétition. Le message, quant à lui, doit être court, hiérarchisé avec des titres comportant des mots clés pour permettre à l’internaute de se retrouver.

Personnalisez votre message en utilisant un langage adéquat. Vous ne pouvez donc pas vous adresser à des professionnels de la même façon qu’à des particuliers. Utilisez votre logo et vos couleurs pour donner une forme unique à votre mail.

Enfin vient l’étape de l’envoi et du suivi des réactions. Vous procéderez à l’analyse des résultats en vérifiant le taux de prospects qui ont vraiment reçu le mail, ceux qui l’ont effectivement ouvert et ceux qui ont cliqué sur le lien qui renvoie vers votre site.

Faites-vous aider pour votre stratégie e-mailing

Pour booster votre entreprise grâce à l’e-mailing, il vous faut miser sur la qualité et le professionnalisme. La rédaction d’un texte accrocheur relève du travail d’un rédacteur qualifié et la conception des éléments visuels, en accord avec votre charte graphique, est du ressort d’un graphiste.

Une campagne d’e-mailing doit respecter les normes d’ergonomie, de codage et d’accessibilité. En plus d’exploiter les balises appropriées pour un contenu soigné, chaque mail doit être structuré de sorte à pouvoir s’adapter à toute plateforme de gestion de mails et à tout écran sur lequel un destinataire pourrait le consulter.

Des agences spécialisées vous proposent toutes ces prestations et suivent les réactions de vos prospects à votre place. Elles vous permettent de mener des campagnes d’e-mailing de qualité et de fidéliser vos clients.