Pandadoc : avis sur la solution de gestion de documents

Pandadoc : avis sur la solution de gestion de documents

Pandadoc, un produit qui permet d’automatiser le processus de gestion des documents de toute entreprise, ainsi que de suivre tous les mouvements de documents, est la solution idéale pour toute entreprise commerciale. La plateforme vise à simplifier toutes les étapes par lesquelles passe toute transaction. Elle est parfaite pour les entreprises qui souhaitent combiner les processus de création et de gestion de documents avec les signatures numériques.

Le programme de signature électronique donne à tous les utilisateurs la possibilité de combiner la création d’un document primaire avec un outil de signature numérique et son intégration, de sorte que chaque document est créé, signé et envoyé à partir d’une seule plateforme. Cette consolidation est une raison essentielle de la popularité croissante de ce programme parmi toutes les plateformes de signature électronique existantes.

 Caractéristiques importantes de PandaDoc

Ce logiciel multifonctionnel permet l’automatisation et la conception de documents. Il permet non seulement de recueillir les signatures de tous les employés et clients nécessaires, mais aussi de simplifier considérablement le processus de création de documents. La collection de la plateforme PandaDoc comprend :

·        Un formulaire – il facilite la collecte de données sur tous les clients. La gamme de formulaires comporte divers modèles : pour l’inscription, les bons de commande, les annexes aux formulaires d’évaluation des performances, les pétitions et un formulaire de don.

·        Proposition – le processus de création de propositions commerciales est beaucoup plus simple et assez efficace. Les modèles comprennent des éléments qui peuvent être sélectionnés sur la base des activités de l’entreprise.

·        Contrats – la formation d’un contrat professionnel en un court laps de temps est devenue une réalité. Comme pour les propositions, il existe des modèles avec une liste d’éléments qui peuvent être sélectionnés librement. Il existe une option d’intégration CRM. Cela permet de transférer facilement les données des clients vers le document en cours de création.

·        Les prix – avec l’aide du programme, ils sont rapidement créés et envoyés aux clients, ces derniers peuvent apporter des modifications en notifiant l’expéditeur, et permet également de communiquer directement avec la contrepartie;

·        Les paiements, les factures facilitent l’échange de versements et de factures pour le paiement. Ils sont rapidement générés et envoyés aux clients, ce qui simplifie grandement le travail et fait gagner du temps, garantissant ainsi que le paiement est reçu rapidement.

Avec leur aide, les employés d’une entreprise peuvent créer facilement et en un minimum de temps les documents nécessaires sur la base d’une bibliothèque prête à l’emploi qui se compose de divers modèles et de fonctions automatisées dans le processus de travail. Il convient de noter qu’il est possible non seulement d’utiliser des modèles prêts à l’emploi, mais aussi de créer les vôtres.

Le programme de signature électronique peut être facilement intégré à d’autres applications, ce qui simplifie grandement le processus de travail avec les outils. Grâce à l’API de PandaDoc, il est possible d’intégrer toutes les fonctions de la plateforme dans une application ou un site web. Et cela permet de recueillir facilement les signatures électroniques des clients, de générer tous les documents nécessaires, de recevoir une notification du travail des contreparties avec le document envoyé.

Notre avis sur Pandadoc en quelques mots

Grâce à toutes les fonctionnalités et options existantes de la plateforme, le flux de travail de toute entreprise est grandement simplifié et ses activités deviennent aussi productives et rentables que possible. Et grâce au service d’assistance réactif et compétent, composé de personnes réelles et non de robots, vous pouvez obtenir à tout moment une réponse qualifiée et nécessaire à tout problème que vous pourriez rencontrer en utilisant le programme.

Pandadoc a été développé pour aider les personnes et les entreprises en leur facilitant la création, la gestion et la signature de documents avec des signatures numériques, ainsi que leur intégration avec les clients. Et aujourd’hui, c’est une marque qui est populaire dans le monde entier auprès de nombreuses entreprises, et sa clientèle a de fortes tendances à la croissance.