Icarus Media Digital dévoile ses stratégies d’acquisition de clients

Icarus Media Digital dévoile ses stratégies d'acquisition de clients

Icarus Media Digital est une société irlandaise qui a été lancée en 2016. Son objectif est de rendre viables et rentables les entreprises qu’elle met sur pied. Pour se faire, les collaborateurs du groupe utilisent des techniques de marketing digital visant à acquérir du trafic et des clients. Explications. 

Icarus Media Digital, au cœur de la création d’outils innovants

Depuis que la société Icarus Media Digital a vu le jour en 2016, elle s’efforce d’élaborer des outils innovants. L’enjeu est alors de mettre la technologie au service des particuliers, mais aussi des entreprises. Pour cela, elle se focalise notamment sur la génération de leads. Dans la même lignée, des sociétés technologies sont créées et gérées par l’expertise interne de l’entreprise. Ceci passe donc par le positionnement marketing, la gestion administrative ou encore le data analytic. 

Une croissance soutenue 

Icarus Media Digital bénéficie aujourd’hui d’une croissance soutenue, qui ne cesse de se développer. Ainsi, 600 000 leads sont en moyenne générés tous les ans. Or, l’acquisition de nouveaux leads passe aussi par les réseaux sociaux, ainsi que les campagnes de content marketing. Par exemple, le blog d’Icarus Media Digital est régulièrement mis à jour et permet de s’informer sur des sujets liés au SEO et au marketing. La société met donc à profit ces moyens de communication pour réussir dans ses business. C’est donc ce levier, associé à d’autres et plus généralement au marketing digital, qui rend les business rentables. 

Le marketing digital vu par Icarus Media Digital

L’objectif premier d’Icarus Media Digital étant de générer de nouvelles ventes, le marketing digital prend donc une place importante dans la stratégie générale de l’entreprise. Plusieurs business models sont mis sur pied, de manière à les adapter au produit, aux utilisateurs et à leurs besoins, mais aussi au marché. Car il ne s’agit plus seulement de créer un site Internet pour se démarquer de la concurrence. Il est aussi nécessaire de mettre en place une stratégie commerciale et marketing qui soit pertinente. 

Pour ce qui est de l’acquisition de trafic, Icarus Media Digital compte tout particulièrement sur Google et Google Ads, au travers des campagnes payantes et du référencement naturel. Le but restant de faire des visiteurs de nouveaux clients. Il restera ensuite à travailler la fidélisation, de manière à améliorer le taux de conversion, mais aussi la rentabilité d’un business.

Exploiter les données récoltées

À l’aide du data analytics, il est possible de récolter des données qui serviront à orienter les stratégies marketing dans un sens plutôt qu’un autre. Elles sont d’ailleurs un point central de la stratégie d’Icarus Media Digital dans son développement. Et pour pouvoir accéder à de nouvelles données, diverses stratégies peuvent être mises en place. Les collaborateurs d’IMD penseront notamment au Call to Action, qui est souvent à l’origine de l’amélioration d’une image de marque, mais aussi donner lieu à de nouvelles ventes.

Les techniques de marketing digital pour acquérir de nouveaux leads sont donc variées. Icarus Media Digital s’efforce de trouver celles qui seront les plus adaptées au développement de ses entreprises et business.