Dans un monde où la technologie ne cesse de progresser, il est important de se tenir au courant de tous les outils qui peuvent vous aider dans votre activité de rédacteur web, que vous soyez freelance ou employé en entreprise. Dans cet article, nous allons aborder les trois principales extensions Chrome dont vous aurez besoin pour être aussi productif que possible en 2022 : MerciApp, Keyword Surfer et Word Counter Plus. Nous vous offrons également un bref aperçu de chaque extension et de la façon dont elle peut vous aider à devenir plus productif. Alors, sans plus tarder, allons-y !
MerciApp, votre allié contre les fautes d’orthographe
Dans le monde des affaires, les fautes d’orthographe peuvent vous coûter des clients. Les gens ne voudront pas collaborer avec une entreprise ou un freelance qui n’est même pas capable de rédiger des contenus sans faute. Si vous voulez être pris au sérieux dans votre activité, il est donc important de vous assurer que votre orthographe est correcte.
Vous avez besoin d’aide pour corriger votre orthographe ? Rassurez-vous, nous avons l’extension parfaite pour vous : MerciApp !
Le correcteur MerciApp est simple à installer. Une fois téléchargée, l’application vous pose quelques questions pour optimiser votre utilisation :
- Dans quel cadre utilisez-vous l’extension ?
- Qui sont les utilisateurs de MerciApp ?
- Quel est le nom de l’espace de travail ?
- Combien de salariés il y a dans votre entreprise ?
- Quel est votre numéro de téléphone ?
Grâce à MerciApp, vous allez pouvoir vérifier vos contenus depuis GoogleDoc ou même depuis Word puisque l’application propose des modules à intégrer à votre logiciel de traitement de texte préféré. Toutes les fautes sont détectées. L’outil vous propose de corriger toutes vos erreurs et vous offre même l’option « synonyme » qui vous permet de remplacer des mots pour avoir densité correcte et éviter les répétitions. Incroyable, n’est-ce pas ?
Après l’avoir essayée pendant 30 jours gratuitement, nul doute que vous allez adopter cette application !
Keyword Surfer, votre assistant pour les mots-clés
Les mots-clés sont importants pour la rédaction de contenu pour le web car ils aident les moteurs de recherche à déterminer le sujet et le contenu d’une page. Lorsque les internautes effectuent des recherches en ligne, les moteurs renvoient les pages qui contiennent les mots-clés qu’ils ont saisis dans leur requête. Si votre page ne contient pas les bons mots clés, elle a moins de chances d’apparaître dans les pages de résultats des moteurs de recherche (SERP).
L’extension Keyword Surfer est utile pour trouver des mots-clés car elle permet aux utilisateurs de voir le volume de recherche mensuel, la concurrence et l’enchère suggérée par AdWords pour chaque mot-clé. Ces informations sont utiles pour déterminer si un mot-clé particulier vaut la peine d’être ciblé et donc intégrer dans votre contenu rédigé. En outre, l’extension fournit également d’autres informations précieuses telles que le nombre de résultats qui apparaissent pour un mot clé donné sur Google, ainsi que le classement moyen de ces pages.
Word Counter Plus, votre calculatrice de mots
Le nombre de mots dans un document web est important, car il permet de s’assurer que le document est facilement lu et compris à la fois par les personnes et par les robots des moteurs de recherche.
C’est généralement le spécialiste SEO qui définit le nombre de mots qu’il veut voir apparaître sur sa page, en fonction de ce que produisent ses concurrents. Que vous soyez en entreprise ou en freelance, vous aurez des commandes de contenus qui émaneront des SEO ou de votre Content Manager. Il est très important pour vous de rédiger le nombre de mots commandés sans vous laisser aller.
Pourquoi ? C’est simple : 1/ cela prouve que vous savez respecter les consignes et que vous avez compris ce qu’on vous demande. Et 2/ vous ne rédigez pas pour rien – en termes de rémunération – car généralement (et surtout en freelance), vous êtes rémunéré aux mots commandés et non pas aux mots rédigés.
Word Counter Plus vous aide à calculer le nombre de mots présents dans votre document. Vous comprenez qu’il est surtout utile à ceux qui rédigent en ligne, et non pas sur Word, qui pour le coup, est un outil qui comprend déjà un compteur de mots.