Toujours en quête de bons plans, les internautes sont souvent attirés par les jeux-concours. Ces jeux sont devenus au fil du temps un véritable levier marketing. Utilisés à bon escient, les jeux-concours peuvent être bénéfiques pour les entreprises. Ils permettent d’atteindre facilement certains objectifs générateur de business pour les marques.
Le jeu-concours favorise la génération de leads grâce aux techniques de gamification
Pour participer à un jeu-concours organisé par une entreprise, les internautes ont souvent le réflexe de « liker », commenter ou partager une publication sur les réseaux sociaux. Sur le site internet de l’entreprise/marque, les internautes doivent fournir leurs noms, adresses e-mail ou autres pour valider leur participation. Ces données vous permettent d’alimenter votre CRM pour engager par la suite des actions marketing et commerciales plus personnalisées.
Grâce à des techniques de gamification, vous pouvez récompenser des comportements particuliers, noter des performances et mettre en avant le mérite des participants dans leur communauté. Les participants sont incités par la possibilité d’obtenir une récompense et sont prêts à renseigner des informations utiles pour votre stratégie marketing. Un jeu-concours attrayant constitue un moyen efficace pour créer et gérer des leads exploitables ensuite via l’email marketing par exemple. Pour connaître les besoins des internautes en matière de jeux, vous aurez besoin de l’aide d’une agence de jeu-concours comme ClicknCom. Celle-ci vous aidera à créer des jeux adaptés au profil de votre cible.
Il permet aux entreprises de réduire le coût d’acquisition des leads
La génération de leads passe généralement par des opérations de marketing digital ou direct. Elle nécessite donc la mise en place de stratégies et de méthodes qui vous permettront d’acquérir des contacts qualifiés. Ce qui représente bien souvent un budget important. Grâce à un jeu-concours bien pensé, vous pouvez acquérir des leads qualifiés sans dépenser beaucoup, et viser un très bon retour sur investissement.
Le jeu-concours participe à la visibilité de l’entreprise/marque en offrant une expérience positive à ses utilisateurs/prospects
Les jeux-concours constituent aussi un excellent moyen pour accroître le nombre de vos clients fidèles sans faire beaucoup d’efforts. En proposant un jeu-concours attrayant sur les réseaux sociaux, les abonnés vont facilement partager celui-ci sur leur compte personnel avec le hashtag approprié. Cette photo peut se retrouver sur le compte personnel de plusieurs milliers de personnes en un temps record. Cela renforce la visibilité de votre entreprise ou marque.
N’hésitez pas à partager votre jeu-concours sur vos différents réseaux sociaux en adaptant le format de publication à la plateforme. Par exemple, vous pouvez partager l’affiche du jeu-concours sur votre compte Instagram et poster le règlement du concours sur votre page Facebook. Ainsi, les internautes curieux vont devoir passer sur votre page Facebook. Cela vous permet d’améliorer votre visibilité sur ce réseau social et l’interaction générée plaira aux algorithmes des plateformes, qui mettront d’autant plus en avant vos profils sur le feed des utilisateurs.
Le jeu-concours est la solution la plus rapide pour faire croître sa communauté web
L’organisation de jeux-concours sur les médias sociaux constitue une solution efficace pour accroître votre communauté web. Un tirage au sort avec un lot attractif et des conditions de participation simples peuvent vous faire gagner des followers très rapidement. En donnant à vos followers une chance supplémentaire de jouer en cas de partage sur les réseaux sociaux ou en leur permettant de jouer chaque jour, vous allez rendre votre jeu-concours viral. Ce point est très important pour accroître votre communauté en ligne et interagir avec elle.En effet, le jeu-concours vous permet d’interagir avec votre communauté web. Il est efficace pour fidéliser vos clients et attirer des prospects. Une agence de jeu-concours comme ClicknCom accompagne les entreprises qui souhaitent concevoir un jeu-concours sur mesure, selon leurs besoins, objectifs et leurs cibles, et ce jusqu’au suivi des résultats de leur campagne marketing.