L’enseigne internationale de prêt à porter J.Crew améliore sa connaissance client grâce aux données générées par Acquia CDP

Désormais la marque américaine cible ses clients avec des contenus hyper-pertinents, 
stimule la demande et assure une précision maximale des données.

Acquia, spécialiste de la gestion de l’expérience client digitale, annonce que J.Crew s’appuie sur Acquia Customer Data Platform (CDP), plateforme d’insights clients et de Machine Learning, pour maximiser les performances de ses campagnes marketing via l’analyse de ses données.

À l’instar de nombreuses grandes enseignes, J.Crew collaborait depuis des années avec un prestataire de services marketing, sans toutefois exploiter pleinement les données clients collectées en boutiques ou en ligne. Ce manque de cohérence ne lui permettait pas d’optimiser la relation client sur le long terme ainsi qu’entre ses différentes marques. J.Crew avait donc besoin d’une plateforme capable de fournir des renseignements en libre-service en toute autonomie.

Avec Acquia CDP, J.Crew peut adresser à ses clients des contenus hyper-pertinents mais également booster la demande et assurer une précision maximale des données. La plateforme lui permet ainsi de disposer de données multicanales unifiées : J.Crew peut alimenter son centre d’appels avec des données dédupliquées, agrégées et normalisées issues d’Acquia CDP.

Les analystes de J.Crew ont par ailleurs accès par des requêtes aux données d’Acquia et peuvent les utiliser aux côtés d’autres sources et outils de Business Intelligence ou de Machine Learning. Les équipes marketing peuvent ainsi créer des segments et s’adapter rapidement en fonction des données client. Ainsi, en cas de fermeture d’un magasin, J.Crew peut désormais recibler les clients en quelques minutes et les rediriger vers un autre point de vente à proximité de chez eux.

J.Crew se sert d’Acquia CDP comme d’un hub de données pour la diffusion de flux à ses partenaires(agences digitales, centres d’appels, émetteurs de cartes de crédit en marque propre, etc.). La plateforme CDP transmet également des données au prestataire de services de messagerie de la marque, à ses comptes sur les réseaux sociaux, à sa solution de personnalisation de pages web et à ses outils de Business Intelligence. J.Crew s’appuie en outre sur Acquia CDP pour ses actions de mailing direct, la gestion de ses listes de diffusion et le suivi des performances de ses campagnes d’emailing.

Les modèles de Machine Learning d’Acquia CDP fournissent également à J.Crew de nombreux scores quotidiens relatifs aux clients, notamment la « probabilité d’acheter » ou la « probabilité de payer le plein tarif ». J.Crew utilise les données de la plateforme pour alimenter et entraîner ses modèles de Machine Learning personnalisés et ainsi aider les équipes marketing à créer des audiences ciblées et à les activer lors de campagnes.

Dans une récente campagne d’email marketing, J.Crew, qui ciblait les acheteurs de vêtements en cachemire, a enregistré une hausse notable du panier moyen de ses clients ainsi que du taux de conversion. Cette croissance à deux chiffres s’est également vérifiée sur le taux d’ouverture et de clic. L’engagement de l’audience a atteint 10 % de la diffusion et généré près de 50 % de la demande totale.

Nous nous réjouissons que l’une des marques mondiales les plus emblématiques fasse confiance à Acquia CDP pour accroître son engagement clients en ligne et en magasins », commente Lynne Capozzi, directrice marketing d’Acquia. « Acquia CDP se veut être une source unique de référence, fournissant des données fiables qui produiront des résultats concrets. Comme nous le disons chez Acquia, la qualité des décisions des entreprises est fonction de celle des données d’après lesquelles elles sont prises. Nous sommes donc fiers d’aider J.Crew à obtenir des résultats exceptionnels grâce au Machine Learning et à des outils analytiques avancés.

Pour en savoir plus sur le partenariat entre Acquia et J.Crew, consultez le site https://www.acquia.com/resources/case-studies/jcrew