Communiquer par les goodies publicitaires : avantages du stylo écologique

Communiquer par les goodies publicitaires : avantages du stylo écologique

Aujourd’hui, le stylo écologique est certainement le goodies publicitaire le plus utilisé par les entreprises. Il a l’avantage d’être pratique au quotidien, mais surtout durable. En plus de son faible coût de production, il a véritablement tous les arguments pour séduire. Axer une campagne de communication sur cet objet permet d’atteindre à coup sûr les objectifs. C’est donc le cadeau d’entreprise auquel penser pour que l’on se souvienne de vous. Comment le choisir et l’exploiter ?  

Sommaire

Quels objectifs atteindre avec un stylo écologique ?                 

Le choix d’un stylo écologique pour votre stratégie de communication ne doit pas être improvisé. Il est fortement recommandé de déterminer en amont votre cible. C’est ce qui vous permettra aussi de savoir le message que vous souhaitez véhiculer. Par ailleurs, les paramètres suivants vous aideront à faire le meilleur choix :

  • Le destinataire ;
  • La raison ;
  • Le contexte.

Outre le caractère éco-responsable du stylo écologique, il est également un objet avec une bonne durabilité. Vous pouvez penser à cette option pour remercier vos clients VIP en fin d’année par exemple. Misez par conséquent sur un stylo publicitaire écologique avec un design particulier. Il existe de nombreuses entreprises françaises qui proposent ce genre d’objets publicitaires. Ces stylos sont livrés avec un coffret cadeau qui leur donne une belle allure.

Pour appuyer une campagne de communication interne, vous pourrez compter sur un stylo personnalisable ordinaire. Il n’en demeure pas moins éco-responsable, et peut aussi être totalement biodégradable.

Comment choisir son stylo publicitaire ?

Vous n’avez certainement pas envie que votre cadeau publicitaire finisse comme ceci. Il vaut mieux prendre le temps nécessaire pour bien choisir ce stylo écologique à offrir. Voici les critères à prendre en compte :

Le matériau

Il peut s’agir d’un stylo écologique issu d’un processus de recyclage ou d’upcyclage. Les matériaux les plus utilisés sont le bambou, le bois, etc.

Le pays de fabrication

Diminuer l’empreinte carbone relative au transport est maintenant un défi mondial. Pour s’inscrire dans cette dynamique, il vaut mieux miser sur des stylos écologiques fabriqués en France. De tels produits mettent en valeur l’expertise et la qualité française. Vous aurez en plus de larges gammes de choix parmi lesquelles trouver le stylo publicitaire qu’il vous faut.

Le marquage

Un stylo écologique est un outil de communication par excellence. Vous pouvez donc choisir le message à y inscrire selon diverses techniques de marquage. Il est par exemple possible d’opter pour :

  • La tampographie : une technique qui convient pour inscrire un texte sur une surface plutôt arrondie ;
  • La sérigraphie : qui consiste à imprimer sur un support en utilisant des machines spécifiques avec une grande précision ;
  • La gravure laser : le matériau du stylo écologique est retiré pour créer un effet perceptible à la vue et au toucher.

Le design

Vous pourrez faire un choix parmi les designs les plus modernes et originaux. Misez donc sur un stylo publicitaire écologique élégant, compact ou avec une forme géométrique peu commune. En ce qui concerne les finitions, elles peuvent être mates ou brillantes. En somme, il s’agit de choisir un stylo publicitaire qui reflète au mieux l’image de votre entreprise.