Générer des leads B2B avec le cold email : comment s’y prendre ?

Générer des leads B2B avec le cold email : comment s’y prendre ?

La prospection est une stratégie commerciale qui consiste pour une entreprise à identifier de potentiels clients et à les convertir en réels clients. C’est un procédé très important pour les sociétés qui souhaitent conquérir de nouveaux marchés. Selon que l’opération est gérée par les commerciaux ou publicitaires, plusieurs méthodes, dont le cold email sont utilisées. Découvrez comment il vous aide dans votre extension.

Cold email ou la stratégie froide à plusieurs avantages

Le cold emailing est utilisé pour envoyer des emails aux prospects afin d’attirer leurs attentions par rapport à vos produits et services. La solution permet de générer les leads B2B en ce sens qu’elle accroit considérablement vos chances d’obtenir des clients potentiels. Mieux, cette méthode commerciale est connue pour être très flexible. En l’adoptant, vous pouvez personnaliser vos emails en spécifiant les besoins réels de la cible, ce qui augmente le taux de réponse.

Plus intéressant, le regard porté par les cibles sur la stratégie est encourageant. Plusieurs adhèrent à son mode de fonctionnement souple et moins intrusif. Naturellement, pour chaque mail froid envoyé par votre agence de prospection email, vos cibles sont disposées à répondre favorablement. En comparaison à d’autres techniques comme le calling qui est limité, le cold Email permet de toucher à la fois de nombreuses personnes.

Une mise en œuvre délicatement peaufinée par un externe

L’efficacité de l’email froid amène plusieurs entreprises à y recourir. À partir de ce moment, il est très important de se démarquer de la rude concurrence. Au préalable, l’agence de prospection email cible avec des outils de recherche efficaces vos futurs clients. À cet effet, elle utilise plusieurs moyens, dont les bases de données louées et le scraping sur LinkedIn Sales Navigator.

Après avoir identifié et classé les cibles, votre partenaire passe à l’étape de la rédaction des textes. Pour y arriver, il emploie les meilleurs copywriters. La structure du texte se décline comme suit :

  • un objet direct et précis avec un effet intrigant ;
  • une phrase d’accroche qui pousse le destinataire à lire tout le mail ;
  • le corps du texte qui présente dans un langage simple et clair vos produits et services ;
  • l’appel à l’action qui met en relief l’importance de votre message et la demande claire de rendez-vous ;
  • la signature avec vos informations professionnelles.

Votre équipe externe envoie les mails selon un calendrier bien défini à un rythme posé. La plupart du temps, elle programme en fonction des heures libres des dirigeants d’entreprises ciblées.

La dernière phase de l’opération ainsi déclinée est celle de la relance. Elle intervient lorsque, pour une raison ou une autre, vous n’avez pas eu de retour. Comme vous pouvez le constater ici, l’utilisation de bons outils cold email soulage les entreprises dans leur prospection B2B.

Retour sur quelques outils importants pour l’opération

Identifier et convertir des prospects en clients nécessite des outils efficaces. À titre d’exemple, les gestionnaires des campagnes d’emailing servent à contacter de façon groupée les personnes ciblées. Ils permettent de gagner du temps tout en atteignant un grand nombre.

Les CRM font aussi partie intégrante de la gestion clientèle et de la recherche de prospects. Ils permettent de vite interagir avec chaque cible. Ces outils permettent d’implémenter une procédure automatisée, ce qui augmente de façon considérable le taux de conversion.