Fisio révolutionne la création de CV en France en intégrant des données de Pôle Emploi à son éditeur de CV en ligne.
Fisio, acteur majeur de la création de CV
Fisio s’impose aujourd’hui comme un acteur majeur de la création de CV en France avec deux plateformes disponibles :
- Fisio.fr pour les particuliers souhaitant faire leurs CV
- Fisio Education dédiée à l’enseignement supérieur avec plus d’une cinquantaine d’établissements partenaires (EDHEC, NEOMA BS, IESEG, ESC Clermont, …)
Répondre à la problématique du scan CV des robots ATS
Après quatre années d’existence, la plateforme Fisio lance une nouvelle version de son outil CV incluant de l’assistance à la rédaction avec une fonctionnalité simple mais qui va tout changer.
Un simple bouton “suggestion de contenu” permet maintenant aux utilisateurs de l’outil d’avoir des données automatiquement proposées et prêtes à être insérées et éventuellement modifiées manuellement.
Aider les personnes à rédiger avec les bons mots-clés
On sait que les robots ATS sont à la recherche de mots-clés et du champ sémantique en lien avec le métier de la fiche de poste. En utilisant des données «métier» de qualité comme le ROME, l’utilisateur s’assure un bon champ sémantique et donc de passer le scan CV du robot ATS.
Fisio propose également un correcteur d’orthographe, très pratique pour vérifier son contenu quand on sait que c’est une des premières causes de refus dans l’envoi des CV.
Mieux qu’une IA qui générerait du contenu pas forcément certifié par des RH, Fisio propose des données certifiées par des experts du recrutement via le fichier ROME de Pôle Emploi.
Lisibilité et clarté, un autre point fort de l’outil
Avec son outil avancé, Fisio propose +100 modèles de CV personnalisables en quelques clics. Ils assurent une excellente lisibilité, que ce soit pour l’œil humain ou pour les robots, tout en permettant à l’utilisateur de montrer sa personnalité avec des mises en forme plus ou moins originales et créatives.
Nouveautés à venir
L’équipe travaille déjà sur des fonctionnalités telles que l’import automatique des données via Linkedin et l’import d’un ancien CV afin que les utilisateurs souhaitant le retravailler puissent le faire en un clic.
Le scoring CV sera également à l’honneur cette année, avec le développement d’un algorithme en interne permettant d’évaluer la qualité du CV de l’utilisateur en fonction du contenu et de la mise en forme finale.