Qu’est-ce que l’écran interactif, l’outil phare des réunions ?

écran interactif réunion

Les écrans interactifs permettent de faire bien plus que de voir la personne avec laquelle on a une conversation. Si vous envisagez de les intégrer dans la dynamique de votre organisation, voyons dans cet article ce que vous devez savoir sur leur fonctionnement et leurs avantages.

Des écrans interactifs pou en finir avec le tableau blanc en réunion

Il y a peu de choses plus efficaces, lorsqu’il s’agit d’exposer des idées dans une équipe, que d’utiliser un tableau blanc pour le faire. Écrire sur un tableau blanc nous aide à mieux comprendre et assimiler ce que l’on nous dit. Qu’il s’agisse de documenter les calendriers des projets ou de suivre les étapes importantes.

Il est courant d’utiliser des tableaux blancs traditionnels avec des marqueurs de couleur. À la fin des notes sur l’écran, les participants à la réunion doivent souvent prendre une photo avec leur téléphone : pas pratique et pas toujours très lisible ! Une solution existe désormais pour en finir avec les tableaux blancs photographiés : l’écran interactif tactile !

Aujourd’hui, toute entreprise a besoin d’espaces de collaboration et de partage actif des idées, et c’est précisément dans ce contexte qu’un écran interactif en salle de réunion présente un véritable intérêt en tant qu’outil qui facilite le travail en équipe.

Dans un contexte mondialisé comme celui dans lequel nous vivons, un écran interactif permet de collaborer avec n’importe quel participant à une réunion, qu’il se trouve dans la même pièce ou à des kilomètres de là. Ils permettent également de partager, de dessiner et d’annoter des idées, afin de stimuler la créativité de vos employés. Enfin, l’utilisation de dossiers et d’espaces partagés dans le cloud, l’envoi de notes par e-mail, l’interaction avec les appareils mobiles et l’utilisation de la vidéoconférence sont d’autant d’outils qui permettent de moderniser drastiquement les méthodes de travail.

L’utilisation de ces écrans tactiles dans l’environnement de l’entreprise non seulement favorise le travail d’équipe et optimise le temps et l’efficacité des réunions, mais apporte une valeur ajoutée sous la forme de présentations beaucoup plus dynamiques et de présentations véritablement collaboratives.

YouTube

En chargeant cette vidéo, vous acceptez la politique de confidentialité de YouTube.
En savoir plus

Charger la vidéo

Vidéo : fonctionnement de l’écran interactif

Les raisons d’utiliser un écran tactile en entreprise

Les écrans tactiles sont utilisés pour rendre les présentations plus agréables et efficaces. En outre, ils sont idéaux pour accroître la productivité dans les salles de réunion, les présentations commerciales, les processus de formation, le travail collaboratif, le développement de projets, etc.

Les écrans interactifs occupent une place de plus en plus importante en entreprise grâce aux nombreux avantages qu’elle offre sur le lieu de travail :

  • Une réduction des coûts : Il réduit considérablement les coûts des fournitures de bureau et des frais de déplacements.
  • La digitalisation de l’entreprise : Ils réduits l’utilisation de documents papiers et boostent l’usage de documents partagés et sécurisés dans le Cloud.
  • Une plus grande collaboration : Les écrans interactifs facilitent la possibilité de partager des documents, en faisant travailler plusieurs personnes simultanément. Il n’est plus nécessaire d’envoyer le document à l’avance pour le revoir plus tard. Les modifications peuvent désormais être effectuées sur place. Il est ainsi possible de se mettre d’accord sur des lignes directrices sur place, sans avoir à attendre plus tard, au moment de la révision.
  • Confidentialité : l’un des principaux facteurs que toute technologie doit offrir est la sécurité que rien de ce qui est partagé ne peut être filtré vers un autre espace sur le web. Les écrans dotés de cette technologie garantissent pour la plupart un haut niveau de confidentialité Souvent ils fonctionnent sous Android, un système largement reconnu et utilisé partout dans le monde.

Les employés ont besoin d’interaction pour avancer sur des projets, clarifier des idées, et mieux collaborer : ces écrans interactifs sont des outils particulièrement appréciés par le confort, la modernité et la sécurité qu’ils apportent. Une fois adoptés, on ne peut plus s’en passer !