Les achats via les sites e-commerce ne cessent d’augmenter avec plus de 2 milliards de consommateurs en ligne. Cependant, pour toucher un bon nombre de consommateurs et augmenter vos ventes, vous devez miser sur le packshot. En quoi les images 3D de vos produits peuvent augmenter vos ventes ?
Les modèles 3D : pour une meilleure présentation de vos produits
Le commerce en ligne est axé sur des images. Pour offrir une meilleure expérience sensorielle aux internautes, vous devez mettre à leur disposition des images de haute qualité. Le client potentiel doit facilement percevoir à travers le packshot les bénéfices que le produit peut lui offrir. Contrairement aux images 2D, les modèles 3D offrent aux internautes une approche holistique des caractéristiques et de tous les aspects du produit. En effet, ils permettent aux internautes de manipuler et de tourner les produits dans tous les sens. Ces derniers peuvent zoomer et dézoomer les visuels. De cette manière, les clients potentiels peuvent mieux appréhender les formes, les textures, les couleurs ou autres du produit. Cela limite les incompréhensions et augmente l’engagement de la clientèle. L’amélioration du taux de transformation constitue un enjeu majeur pour les vendeurs en ligne. Les modèles 3D permettent de sublimer les produits et de créer un sentiment de besoin chez les internautes afin qu’ils concluent l’achat. Ils offrent une meilleure présentation visuelle du produit et influencent le processus d’achat.
Innover et rendre plus dynamique son site e-commerce
L’adoption des modèles 3D a également un impact positif sur l’image de votre marque. Cela prouve que vous suivez la tendance et vous épargne aussi de longs discours. Avec les modèles 3D, vous n’aurez plus besoin de surcharger votre site des descriptions de produits ou d’autres textes qui sont généralement peu lus par les internautes. La modélisation 3D permet de centrer l’attention des visiteurs sur le produit afin de susciter davantage chez ces derniers l’envie de l’acheter. Cette solution vous permet aussi de réduire le nombre d’images à charger. Il faut noter qu’un nombre élevé d’images à charger réduit la vitesse de chargement des pages web. Cela constitue souvent une source d’insatisfaction client suivie d’un faible taux de trafic. Or, plus le taux de trafic est élevé, plus vous aurez la chance de réaliser beaucoup de vente. Les modèles 3D sont à la fois plus légers et plus simples à implémenter. Ils offrent aussi aux marques la possibilité d’intégrer rapidement des modifications nécessaires pour répondre aux besoins des internautes.
Garantir une meilleure expérience de shopping aux internautes
Avec les modèles 3D, le client a un sentiment renforcé de présence au produit comme s’il a la possibilité de le voir ou de le prendre dans ses mains. Ils touchent le côté émotionnel du client et lui offrent une expérience sensorielle positive. Cela a un grand impact sur sa prise de décision d’achat. Les modèles 3D favorisent aussi la réduction du taux de retours de produits. Ils permettent en effet aux clients de ne pas se tromper sur la qualité et/ou la taille du produit.
L’affichage des produits en 3D sur un site e-commerce permet non seulement aux e-commerçants de proposer aux visiteurs une meilleure expérience utilisateur, mais aussi de booster leurs ventes. Il suffit de trouver un professionnel qualifié pour vous aider à concrétiser dans votre projet de numérisation 3D.