Data-driven marketing : Tradelab et Uptilab deviennent JellyFish France

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Après l’acquisition du britannique Jellyfish par Fimalac (Holding de Marc Ladreit de Lacharrière, propriétaire du pôle Webedia) en 2019 pour la somme de 580M€, Tradelab et Uptilab, annoncent désormais opérer sous la marque unique Jellyfish France.

Tradelab, Uptilab et JellyFish, toutes propriétés de Fimalac, spécialisés dans l’achat média programmatique, l’analytics et l’optimisation de la conversion sur site avaient déjà annoncé en novembre 2019 leur rapprochement pour former un ensemble alliant conseil, technologies et opérations en data-driven marketing. Suite à ce rapprochement, Yohann Dupasquier, PDG et fondateur de Tradelab déclarait à nos confrères du JDN : « Ce rapprochement donne naissance à un groupe qui a réalisé près de 200 millions d’euros de chiffre d’affaires. »

Créé à Londres en 2005, Jellyfish, présent principalement aux Etats-Unis et au Royaume-Uni, accompagne les plus grandes marques comme Adidas, Disney ou encore Ebay dans leurs problématiques digitales multicanales. Par son expérience, son savoir-faire et ses technologies, elle les aide à atteindre le niveau de maturité nécessaire à la croissance de leur business.

Suite Technologique du nouvel ensemble, Tradelab regroupe la force globale d’innovation du groupe, offrant aux marques les solutions pour augmenter la valeur de leurs actions digitales et gagner en autonomie dans la gestion de leurs outils et leurs données.

A travers son expérience, son savoir-faire et sa compréhension profonde des aspects complexes du marketing digital, le groupe propose ainsi une suite de solutions data-driven by design unique combinant expertises opérationnelle, technologique et conseil. Le data-driven marketing est un enjeu fort du digital pour les annonceurs alors même que selon le CMIT (club des marketeurs in tech), seulement 2% des marques se déclarent matures sur le sujet. Le besoin d’accompagnement d’experts en la matière est indéniable.

Le groupe annonce la nomination de Sandrine Reinert au poste de Managing Director pour piloter la stratégie de développement ainsi que l’accompagnement conseil et opérationnel de Jellyfish en France. Ex-Directrice commerciale de Tradelab, et après 8 années chez Microsoft, elle aidera désormais les marques à bénéficier de toute la proposition de valeur du groupe.

Nous faisons preuve avec Jellyfish d’une complémentarité à tous les niveaux. Cette nouvelle étape de notre histoire nous permet de déployer notre force de frappe technologique dans 17 pays et sur l’ensemble des canaux digitaux. Dans le même temps, nous élargissons nos compétences pour offrir aux marques un accompagnement digital plus exhaustif et leur permettre de reprendre le contrôle, de contrôler les coûts et d’augmenter leur ROI. Nos ambitions sont fortes et cela grâce à l’énergie et les moyens d’un entrepreneur français visionnaire en la qualité de Marc Ladreit de Lacharrière.”

Yohann Dupasquier, Fondateur de Tradelab désormais directeur exécutif du conseil d’administration de  Jellyfish