ALL DIGITAL : Le site de veille digitale  lancé par la  CCI Lyon Métrople

La CCI Lyon Métropole a lancé un site dédié à la veille digitale.

La CCI de Lyon a lancé un site de veille digitale pour compléter son offre de formation continue certifianteou diplômante.

L’organisme possède un large catalogue de formation à destination des entreprises et des particuliers .  450 thèmes sont regroupés en 8 grands domaines de formations à Lyon, Saint-Etienne et Roanne :
– Manager des hommes et des projets
– Communiquer, collaborer, former
– Enjeux humains – Ressources humaines
– Performance commerciale
– Langues & international business
– Environnement digital & outils bureautiques
– Performance économique, optimisation des organisations
– Excellence entrepreneuriale

Un large panel de formation au digital

Le pôle informatique et bureautique a évolué et s’est transformé en Environnement digital. On recense aujourd’hui :

  • 36 formations certifiantes en bureautique et éligibles au Compte Personnel de Formation ( nombres d’heures à dépenser si les formations sélectionnées sont certifiantes ou diplômantes).
  • 1 cycle certifiant en webmarketing.
  • 22 nouvelles formations en digital sont venues enrichir l’offre : big data, référencement naturel, Réseaux sociaux de niveau 1 et 2, WordPress…

Ces modules entrent dans le cadre de la formation continue. Lors qu’elles sont certifiantes, elles sont ouvertes à tous. Il existe différents formats :

  • Des formations courtes: entre 1 et 3 jours
  • De formations longues : 15 jours, comme dans le cycle webmarketing.

La CCI a 35 formateurs pour le digital et évolue vers la veille digitale. Les intervenants sont tous des experts dans leur domaine. Le responsable du pôle Formation, Amandine KONAN, vient elle-même d’une grande agence Lyonnaise.

Des spécialistes lyonnais ont rejoint l’équipe.

En complément des nombreux formateurs existants ,des vacataires rejoignent les rangs des formateurs de la CCI Formation .

Ces nouvelles formations répondent à l’objectif de le CCI Formation : être en cohérence avec la réalité du marché. A ce titre,  une partie est consacrée à la  veille digitale avec All Digital

Un site de la CCI dédié à la veille digitale

Présenté comme un blog, il comporte plusieurs thèmes principaux :

  • SEO
  • Médias sociaux
  • Publicité en ligne
  • Boite à outils

Le site  reprend des articles publiés par des sites de professionnels.  Récent (ouvert en août 2017), il en présente néanmoins plusieurs intéressants comme le lien vers les bases du SEO avec Google, comment créer une vidéo professionnelle en une heure, ou encore quels outils utiliser pour la retouche d’images.

Alldigital est avant tout un outil de veille digitale,  un moyen de rester connecté, de mettre à jour le catalogue de formation de la CCI et dire aux internautes « formez-vous ».

L’objectif est de se positionner sur 8 domaines d’expertise en accès libre, et de fournir des outils d’accompagnement. En complément, 4 à 5 matinales sont proposées en présentiel. La première cette année a lieu le  jeudi1er février sur le thème de l’inbound Marketing avec Sophie Attia.

Le prochain projet  est de créer des webinaires. Sujet à suivre .