Trois manières atypiques de créer des backlinks

Manières atypiques de créer backlinks

Un backlink se définit comme un lien hypertexte qui renvoie l’internaute vers un site autre que celui qu’il visite. Il s’agit d’une stratégie SEO très efficace qui participe au positionnement des sites web sur les moteurs de recherche. Il est donc indispensable d’apprendre à bien créer les backlinks à les utiliser à bon escient. Pourquoi et comment créer ces liens entrants ? Des éléments de réponse sont donnés ici.

L’importance des backlinks en SEO

Avant de savoir créer des backlinks, il est important de cerner l’utilité d’une telle stratégie. En effet, les liens entrants sont des supports de grande valeur pour une politique SEO. Créer un site internet n’est pas suffisant pour en tirer profit. Il faut également miser sur son optimisation afin de le placer en bonne place dans les résultats de recherche Google. Il s’agit ainsi de créer un environnement technique à la fois cohérent et robuste pour le site. Il faut aussi savoir que la popularité d’un site internet ne peut se construire sans que d’autres plateformes n’en parlent.  Ce paramètre définit la position que Google accordera à ce site internet. C’est là, toute l’importance des backlinks. En d’autres termes, la notoriété d’un site internet évolue au fur et à mesure qu’il accumule des liens de référencement de qualité.

Opter pour le linkbaiting

Le linkbaiting se traduit littéralement comme ‘’lien d’appât’’. Il s’agit d’une stratégie visant à créer et à mettre en ligne, un contenu hautement attractif. Il doit être repris par d’autres sites internet dont les thématiques se rapprochent du vôtre tout en citant la source. En d’autres termes, cette technique de netlinking SEO sert à récupérer les backlinks de façon naturelle. Ici, la question fondamentale qui se pose concerne la qualité du backlink à créer. Vous gagnerez à opter pour le linkbaiting parce que cette stratégie est très « white hat » et respecte donc les recommandations de Google. Toutefois, il nécessite qu’on y consacre assez de temps et de ressources. Les approches netlinking à utiliser ici sont plus agressives. Il s’agit de l’achat de liens, de la création d’un réseau de liens et autres. Quatre étapes fondamentales sont nécessaires pour y parvenir.

Créer du contenu attractif est le point de départ. Quelque qu’ils soient, vos contenus doivent susciter l’intérêt de la communauté web et donner envie de visiter votre site. Précisez à cet effet que vos documents peuvent être repris à condition que la source soit citée. Aussi, l’optimisation de votre page est une étape essentielle. Vous gagnerez aussi à utiliser plusieurs sources pour accroître la visibilité de votre site. Les réseaux sociaux, les relations de presse et les campagnes e-mailing sont bons pour y parvenir. La dernière étape du linkbaiting consiste à récupérer des liens de référencement SEO et à les suivre.

Créer son propre réseau de site

Encore appelé PBN (Private Blog Network), la création d’un réseau de site vise l’amélioration du référencement naturel d’un site internet principal. Pour le faire, le PBN permettra d’obtenir des backlinks gratuits. Le résultat quant au positionnement du site dans les moteurs de recherche est généralement satisfaisant. Toutefois, il est indispensable de respecter certaines règles au risque d’avoir un résultat totalement opposé à celui escompté. C’est pour ainsi dire que la qualité est ici, un paramètre à ne pas perdre de vue. Pour créer un réseau de site de qualité, il est important de prendre en compte les règles de Google. C’est une exigence à prendre en compte pour votre site principal d’une part et pour ceux qui sont secondaires d’autre part. Leurs contenus doivent donc apporter une réelle valeur ajoutée pour le positionnement.

Trouver un prestataire offshore spécialisé en netlinking

Comme vous l’avez certainement remarqué, élaborer une campagne de netlinking est une tâche à la fois exigeante et chronophage. Pour vous assurer d’un rendement de qualité, vous gagnerez à confier cette tâche à un spécialiste du domaine. Un prestataire offshore spécialisé dans le netlinking vous orientera vers les backlinks à acheter pour mener votre politique. En optant pour une agence spécialisée dans le secteur, vous bénéficiez d’un accompagnement complet et avez ainsi un gage de qualité. Ce choix peut toutefois s’avérer plus onéreux que le recours à un freelance.

Pour conclure, retenez qu’un backlink est un outil SEO incontournable pour l’optimisation d’un site internet. S’il vous est possible d’y consacrer un budget conséquent, l’expertise d’un prestataire en netlinking vous sera d’une grande utilité.