Rubrique dédiée à mes Tips & outils du marketing digital
Dans cette rubrique, j’indique des liens vers des sites ou des outils que je trouve intéressants. Il peut s’agir de formation en ligne, de classement d’entreprises, ou de conseils donnés par des professionnels du marketing digital .
Les Moocs
Les annuaires de MOOC sont référencés ici :
- www.my-mooc.com Si ce n’est pas fait, lire le portrait de Clement Meslin, DG de My Mooc,
- www.mooc-francophone.fr
- www.annuaire-mooc.fr
- www.digischool.fr/mooc/
On peut aussi accéder directement aux plateformes :
- www.fun-mooc.fr
- www.unow-mooc.org
- www.openclassrooms.com
- www.coursera.org
Formation par E-MAIL
- J’ai suivi une formation en content Marketing, répartie sur 6 semaines. Si l’idée est bonne, il faut néanmoins avoir du concret sur lequel travailler pour réaliser les exercices de façon efficace. C’est l’agence Invox qui la propose. J’ai bien aimé le concept. Personnellement j’ai récupéré tous les mails, et mis l’ensemble dans un document word. 60 pages !
- Sur le même concept : Pierre Ammeloot propose une formation en marketing automation. 5 semaines pour être opérationnel.
Outils
J’ai recensé dans une liste tous les outils que je connais, ai utilisés ou entendu parler.
Ne pas hésiter à consulter la rubrique Catégorie Outils régulièrement, certains articles sont dédiés à des thèmes en particulier.
Dans la rubrique Evènements, quand j’ai le temps j’indique des Meetup intéressants à suivre sur Lyon.
Parmi les outils on retrouve aussi
- les nouveaux usages tels que les webinairs.
- l’intérêt de passer des certifications, comme celle de Google
Définitions
J’ai aussi mis en ligne quelques articles donnant les définitions des différents thèmes/fonctions du marketing digital.