Le géant TikTok n’est plus une tendance, c’est une vraie révolution dans le monde du numérique. En expansion permanente, le poids et l’influence du réseau ne sont plus à démontrer. Pour rester au top dans cet environnement en évolution perpétuelle, vous devez être adaptable, et tenir compte de toutes les dernières tendances.
Il existe aujourd’hui des agences spécialisées qui suivent toutes les tendances, pour vous accompagner et vous guider pour performer en toutes circonstances. Ainsi, Utopia l’agence TikTok en plus d’être spécialiste de l’accompagnement, met en ligne de nombreux contenus pour suivre les dernières tendances.
L’expérience centralisée autour du lien et de la curiosité
Surfer sur TikTok c’est chercher de nouvelles découvertes. Pour y répondre le réseau propose un contenu très éclectique, novateur et surprenant. Pour tirer parti de l’attente des consommateurs et maximiser vos performances, vos contenus doivent s’adapter aux attentes et attiser la curiosité de votre audience.
La narration va beaucoup évoluer au cours de cette année 2024, avec des axes beaucoup moins linéaires, des intrigues et des sujets d’attention multiples, avec l’intervention de nombreuses cocréations qui vont bouleverser les habitudes et conventions établies jusqu’alors.
Il va être déterminant de vous adapter et revoir vos storytelling, pour ne pas passer à côté d’une nouvelle audience et conforter la fidélisation de celle établie.
En 2024, vous devrez tout miser sur la transparence et l’authenticité, les utilisateurs ont besoin de créer un lien de confiance avec leur comptes favoris, cela boostera de façon exponentielle la fidélisation et l’engagement de votre audience.
Une nouvelle tendance de créativité : Creative Bravery
Pour TikTok le maître mot est simple : faites preuve de créativité. Pour satisfaire aux nouveaux codes, vos contenus doivent bousculer la norme, ce que la plateforme nomme le « Creative Bravery ».
Vous devez revoir votre approche, pour développer un contenu différent, votre compte doit être innovant et authentique. Une approche créative attirera une nouvelle audience, et renforcera les liens que vous avez avec celle qui vous suit déjà.
Mettez à profit le langage de la plateforme pour tirer la couverture à vous. TikTok met la valeur sur la créativité sans début, milieu, ni fin. Votre compte doit être un savant mélange de curiosité, d’imagination, de vulnérabilité et courage créatif.
Ayez le courage de votre marque, de ce qu’elle est, de ce qu’elle veut être et des méthodes qu’elle utilise pour y parvenir.
Et au-delà de la créativité ?
Vous devez mettre la créativité au cœur de votre développement, mais ne négligez pas les Autres tendances 2024. Mettez votre Creative Bravery au service des tendances émergentes pour un résultat incomparable. Les utilisateurs misent par exemple sur des vidéos plus longues, sous-titrées pour cette année 2024, des vidéos sous-titrées … La plateforme en constante évolution crée une synergie entre recherches traditionnelle et expérience immersive en optimisant le SEO. Les avancées sont multiples et vous devez vous en imprégner.
Pour rester compétitif, vous devez tout considérer, imprégnez-vous de la grande tendance : curiosité, innovation et création et fusionnez-la à toutes les autres attentes et tendances de la plateforme pour que votre compte caracole en tête des audiences ! Parlez le langage TikTok pour parler à ses utilisateurs et fidéliser votre audience !