Comment recruter les meilleurs talents en marketing digital ?

Comment recruter les meilleurs talents en marketing digital ?

Data scientist, UX designer, chef de projet digital sont parmi les métiers les plus recherchés dans le marketing digital. Ce sont des postes essentiels pour assurer la transition numérique des entreprises et la digitalisation des équipes. C’est dire l’importance de trouver les meilleurs talents.

Les métiers du marketing digital

La numérisation de l’économie a multiplié en quelques années les métiers marketing digital. Immobilier, banque, informatique, grande distribution sont des secteurs demandeurs de talents. Des PME aux grands groupes, l’expertise digitale s’impose et, avec elle, un éventail de compétences très large.

Faire appel à une agence spécialisée

Passer par une agence pour recruter des professionnels du marketing digital fait gagner du temps et limite les risques d’erreurs. A titre d’exemple, faire appel à un cabinet de recrutement digital comme GetPro permet dans des délais courts d’optimiser la sélection des candidats.

Les compétences à évaluer

Une agence professionnelle évalue :

  • les connaissances du candidat
  • sa motivation et son comportement
  • son expérience
  • ses capacités de s’intégrer rapidement dans une équipe

L’agence valide les compétences techniques des candidats (hardskills) ainsi que leurs qualités humaines (softskills) indispensables pour un travail en commun. Le personal branding du candidat, c’est-à-dire son image de marque dans les réseaux sociaux, est également un élément fort d’un dossier de canditature.

Plus de 70 % des entreprises disposent de plus d’un canal digital pour vendre leurs produits et services. Les besoins en compétences sont en forte croissance. Dans ce domaine, le temps de pionniers formés « sur le tas » touche à sa fin. Désormais, les recruteurs sont exigeants sur les formations et les spécialisations techniques des candidats.