Groupe Positive renforce sa stratégie de croissance externe avec l’acquisition de noCRM.io

Lors d’une annonce le 19 septembre dernier, Groupe Positive, soutenu par EMZ et IDI, a officialisé l’acquisition de noCRM.io, une société française leader dans la conception de logiciels dédiés à la prospection commerciale. Cette opération s’inscrit dans le cadre de leur stratégie de croissance externe visant à placer le pôle marketing du groupe au sommet en Europe. Avec plus de 20% de croissance estimée pour 2023, le groupe compte atteindre près de 50 millions d’euros de chiffre d’affaires cette année. Et c’est au travers de cette troisième acquisition depuis mars que les ambitions se précisent.

  • NoCRM.io est un acteur clé du marché grâce à sa réponse aux frustrations engendrées par les logiciels CRM traditionnels.
  • Sarbacane Engage fait déjà partie de la suite Sarbacane, appuyée par Datananas acquis en 2020.
  • Cette nouvelle acquisition porte à six le nombre total d’entreprises acquises en trois ans par le groupe.

Des avancées qui positionnent Groupe Positive comme un futur leader européen

Cette dernière réussite prouve une fois de plus que Groupe Positive tient ses promesses. Le groupe ambitionne maintenant de générer plus de 100 millions d’euros de revenus d’ici la fin 2026.

Pour y parvenir, il faudra doubler ces revenus grâce à une stratégie de continuité basée sur la croissance externe et organique.

Mathieu Tarnus, fondateur et PDG du groupe explique que le logiciel noCRM.io facilite le travail des équipes commerciales et augmente leur taux de clôture de 25% en comparaison avec les CRM classiques

. Cet outil très prisé pourrait donc être un atout supplémentaire pour attirer de nouveaux clients et répondre aux besoins spécifiques des PME françaises et européennes.

Un objectif atteignable par une stratégie de croissance bien structurée

Pour Mathieu Tarnus, « atteindre nos objectifs avec nos investisseurs impliquera de doubler à nouveau nos revenus. Cela est tout à fait réalisable tant que nous ne passons pas entre les mailles du filet et que nous continuons à miser sur la croissance externe » sous-entendu accompagnée d’une croissance organique annuelle oscillant entre 15 et 20 % de chiffres d’affaires.

L’acquisition de noCRM.io : vers une offre diversifiée et complète de Groupe Positive ?

Avec cette dernière acquisition, le groupe a désormais une vision plus claire des opportunités qui s’offrent à lui pour renforcer sa position sur le marché. Cette nouvelle opération marque aussi une volonté commune d’étendre l’offre du groupe au-delà de la gestion des campagnes d’emailing et de SMS marketing.

L’acquisition de noCRM.io pourrait non seulement enrichir cette offre, mais également donner un poids supplémentaire à l’éditeur français dans l’écosystème international des logiciels SaaS. 

Avec noCRM.io comme nouvel atout, Groupe Positive se rapproche un peu plus de son objectif de devenir le leader européen du marketing digital d’ici 2026.

NoCRM.io et Sarbacane Engage, le duo gagnant ?

Après s’être emparés de Datananas en 2020, intégrant ainsi désormais Sarbacane Engage, l’éditeur, pionnier dans le domaine du logiciel emailing, souhaite aller encore plus loin en matière de prospection commerciale et de performance. Grâce à l’acquisition de noCRM.io, ce sont de nouvelles performances qui vont pouvoir être atteintes. Les synergies entre ces deux acteurs de taille représentent déjà une raison suffisante pour marquer les esprits sur le marché du logiciel SaaS en France comme à l’international.

Pour conclure, Groupe Positive poursuit sa route vers l’excellence et n’a pas fini de nous surprendre. Reste à voir quelles seront les prochaines étapes de leur plan de développement ambitieux dont on peut espérer une annonce stratégique pour 2024, notamment grâce aux partenaires EMZ et IDI qui soutiennent ce groupe prometteur.