7 étapes pour passer du Community Management au Social Selling

strategie de contenu succes - 7 étapes pour passer du Community Management au Social Selling
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Automatiser sa communication digitale : Du community manager au Social Selling

L’autre atelier présenté par Digitools sur le salon, très pertinent à l’heure actuelle.Valentin nous présente  le modèle de maturité du marketing des réseaux sociaux, clairement établi à partir de l’investissement de l’internaute dans son discours pro :maturité du mkg RS - 7 étapes pour passer du Community Management au Social SellingL’audit social devient une nécessité :

  1. Auditer sa présence en ligne
  2. Analyser les usages
  3. Analyser les audiences
  4. Connaitre l’identité numérique des concurrents

Les apports de la stratégie digitale interviennent sur tous les fronts , ils ont un impact par leur régularité et leur récurrence. D’où la nécessité d’utiliser des outils d’automatisation comme Buffer ou Hootsuite.  Cela permet notamment :

  • Un gain de temps et une anticipation des actions
  • Une communication homogène et cohérente
  • La génération de nouveaux leads par la diffusion d’une information répétée et multi supports

Cela contribue à

  • Faire moins de Community Management (développement et de la gestion de la présence d’une marque ou organisation sur les réseaux sociaux)
  • et plus de Social Selling (ensemble des pratiques qui consistent à utiliser les réseaux sociaux professionnels pour le développement des ventes) .

 7 étapes à mettre en place

  1. Utiliser un outil d’automatisation de publication comme Buffer (gratuit) ou Hootsuite (payant)
  2. Connecter les différents réseaux sociaux de l’entreprise (Linkedin, Twitter en priorité, puis selon les marchés adressés Facebook Instagramm, pinterest…Ne pas oublier Google plus, intéressant pour le référencement).
  3. Programmer les publications à différents moments/dates/horaires
  4. Automatiser vers Scoopit et Google + avec les outils Zapier et IFTTT (permet de publier depuis WordPress vers scoopit)
  5. Utiliser Crowdfire pour augmenter votre communauté sur Twitter, Instagram, Pinterest, remercier les nouveaux followers etc ….
  6. Trouver des prospects par mots clefs avec Tweetdeeck
  7. Publier des articles avec Linkedin Pulse, avec lien vers article original sur le blog.

#SoyezAudacieux

1er article publié : faites de vos collaborateurs des ambassadeurs

 

 

 

 

 

 

Anne-Claire Girard

Bloggueuse pro - Consultante en Stratégie Marketing Digital