Pourquoi faire de vos collaborateurs des ambassadeurs de votre marque

Digitools : Un Webzine et une webagency

Webzine dédié aux outils de transformation digitale depuis 2015,  la société prend un virage  en janvier 2017 avec un modèle de webagency . Les clients sont de toutes tailles : TPE, PME, et déjà deux grands groupes. L’idée est d’harmoniser  l’humain avec les différentes briques de la transformation digitale : le community management,la conduite du changement, etc…

Aujourd’hui, l’agence est experte en réalité virtuelle, conduite de changement, marketing digital, Inbound marketing …. Basée à Paris,  elle comprend 5 personnes dont 2 associés : Kevin Mamode et Valentin Huguet-Bourrel.  Kevin m’a présenté la société lors du salon Go Numérique qui a eu lieu le 20 juin sur Lyon .

Valentin a animé deux ateliers aussi passionnants l’un que l’autre . Retour sur l’un d’eux ;

Intégrez vos employés dans une stratégie de communication social media.

  • Pour développer votre marque employeur
  • Pour co-construire votre communication et vos contenus
  • Pour favoriser vos expertises via vos collaborateurs
  • Pour faire évoluer vos collaborateurs vers le statut d’ambassadeurs de votre marque /image.

Quels en sont les bénéfices ?

  • + 700% d’engagement sur le contenu
  • X 14 visibilité
  • Baisse de 13% du Coût par lead.
  • + 50% d’inscriptions aux évènements.

Comment faire ?  En établissant un dialogue avec vos collaborateurs, afin de connaitre leur présence, leur degré d’activité, s’ils ont envie de communiquer sur l’entreprise….

Rédiger une roadmap permet d’identifier les freins et les leviers de motivations. Pourquoi ne pas envisager de mettre en place un système de gamification pour le partage des derniers messages ?

Cette roadmap établira votre objectif, votre deadline, et son cadencement.  Une baisse de régime peut arriver au bout de 2 ou 3 mois, l’anticiper permet de relancer la machine.

Si vous souhaitez en savoir plus,  contactez Valentin chez Digitools il vous expliquera comment les dissiper.  #SoyezAudacieux

Le second atelier est concerne l’automatisation de  sa communication digitale : du community management au social selling.

site Digitools : https://digitools.io/

site de la webagency : http://agency.digitools.io/