Actuellement, la publicité en ligne est un peu plus coûteuse chaque jour. Bing Ads et Google Ads se basant sur un système d’enchère, travailler votre référencement naturel représente l’alternative idéale pour rester visible sur le web.
Les Adwords et le SEO
La toile est un univers très fluctuant dans lequel les entreprises doivent quotidiennement redoubler d’efforts pour rester visibles de leurs cibles. La publicité étant plus onéreuse aujourd’hui, beaucoup misent sur le référencement naturel pour toucher des milliers de clients potentiels.
Comprendre le système d’enchère
Google Ads et Bing Ads sont des programmes de publicités sur internet. Ils représentent un bon moyen de faire des campagnes publicitaires en utilisant des annonces efficaces et simples. Ces annonces Adwords sont présentées aux visiteurs en quête d’informations sur les services/produits liés à votre activité ou à votre entreprise. Leur principe de fonctionnement repose sur un système d’enchères sur des mots-clés. Les annonceurs doivent faire grimper les enchères afin d’apparaître sur la première page des résultats de recherches grâce aux mots-clés utilisés pour leur programme publicitaire. Vous prenez connaissance de la fourchette de coût par clic (CPC) et il vous revient de définir le maximum pour vous en fonction de votre budget et de votre campagne. À noter que le CPC possède un lien direct avec la concurrence sur les mots-clés de votre annonce ainsi que sur votre ciblage. Le fait est qu’aujourd’hui, les coûts d’acquisition des mots-clés sur Adwords explosent.
Un bon référencement naturel est bon pour vos affaires
Le référencement naturel est un moyen peu onéreux d’augmenter votre notoriété et vos ventes. En effet, le positionnement de votre site sur les pages de résultats des moteurs de recherche influe grandement sur votre visibilité. À l’ère du tout digital, le SEO est devenu le premier levier d’acquisition pour les entreprises présentes sur le web. Toutefois, apparaître sur la première page des résultats de recherche des internautes nécessite énormément de travail. Tournez-vous vers les professionnels comme l’ancien de Google aujourd’hui consultant SEO, Marvin Jernidier, qui aborde cette thématique sur son site pour trouver les solutions de référencement naturel adaptées à votre cas.
L’importance du SEO
Le référencement naturel est la solution la plus pérenne pour faire prospérer votre business via internet. Comparé au référencement commercial, il est plus économique, mais tout aussi efficace.
Le SEO possède des avantages non négligeables
Un référencement naturel bien travaillé vous fait gagner en visibilité ainsi qu’un positionnement durable. En outre, il permet de valoriser et d’améliorer votre image de marque sur la toile. Pour un coût d’acquisition faible, le référencement naturel vous fait gagner des visiteurs qualifiés et vous réduisez vos coûts Ads. Résultat : votre nombre de clients potentiels et votre chiffre d’affaires augmentent.
Acquérir des visiteurs réguliers grâce au SEO
Le référencement naturel crée un trafic sur votre site web et sur le long terme, il devient une source de revenus régulière. En effet, depuis quelques années, il est devenu le meilleur moyen d’attirer et de fidéliser des visiteurs qualifiés sur votre plateforme. Lorsqu’ils consultent régulièrement vos pages, ils manifestent leur intérêt pour votre contenu. Vos prospects viennent d’eux-mêmes à vous et leur démarchage n’est plus nécessaire. Du moment que vous réalisez ponctuellement vos mises à jour, vous profitez d’un retour sur investissement important.