Pour espérer que votre site soit visible dès les premières pages d’un moteur de recherche, il faut au préalable être conscient d’une réalité. Il est nécessaire également de connaître un élément déterminant, et de posséder le bon outil.
La réalité, c’est que 98 % des requêtes de recherche sont monopolisées par Google. L’élément déterminant, c’est de savoir comment les algorithmes de Google fonctionnent. Quant au bon outil… C’est peut-être celui que nous allons vous présenter maintenant.
Votre site n’est pas seul au monde
Une fois que votre site web a été indexé par les robots de Google, le vrai travail commence. Puisque vous êtes un acteur d’un marché, la première nécessité est de connaître vos concurrents. Les parts du gâteau commercial que vous visez ne sont pas infinies, et tous les sites web ont cette obsession : être référencés en première page de Google. L’une des propositions de SE Ranking consiste en une veille concurrentielle permanente de sites que vous pouvez sélectionner. Le suivi est effectué sur les données suivantes :
- Le contenu
- Les balises méta
- Le fichiers robots.txt
- L’indexation des pages
Une fois ces données connues, elles vont vous permettre d’adapter votre stratégie SEO en fonction de vos moyens et de votre positionnement. Vous pourrez ainsi choisir d’attaquer frontalement vos concurrents sur leur terrain, ou de décider de repérer des niches de référencement délaissées. Pour cela, il vous faudra également affiner vos choix de « mots-clés ».
Quels mots-clés pour quel trafic ?
Les mots clés sont les termes qu’un utilisateur d’un moteur de recherche utilisé pour décrire le produit ou le service qu’il souhaite obtenir. Connaître les mots-clés qui concernent directement ou indirectement votre activité est déterminant. Ce sont les mots-clés qui vont permettre à votre site d’être référencé en première page, et donc de mener à vous les internautes les plus susceptibles de devenir des clients.
La solution SE Ranking opère une analyse globale des mots-clés de votre marché, et les compare à votre besoin spécifique de référencement. Ce travail de veille et de conseils s’effectue selon un processus très abouti :
- Un audit des mots-clés de votre site
- Un audit des mots-clés utilisés par les sites concurrents
- Une estimation du nombre de requêtes possible en fonction de certains mots-clés
- Une estimation du niveau de difficulté par mots-clés pour accéder aux premières pages de Google
- Une estimation du coût publicitaire sur Google Ads
Maintenant en possession des mots-clés déterminants en vue d’un référencement optimal, l’étape suivante consistera à la production d’un contenu adapté. SE Ranking étant à même de proposer des contenus optimisés SEO, de contrôler leur qualité rédactionnelle et d’en planifier leur parution.
Un outil adapté à tout type de structure
SE Ranking présente l’avantage de vous proposer un outil pratique car il regroupe en une seule offre plusieurs fonctionnalités incontournables en matière de référencement. L’autre intérêt, c’est que cet outil peut intéresser les travailleurs indépendants comme les entreprises, ainsi que les agences de communication.