#Skype, la messagerie préférée des cybercriminels

Skype Android tablettes voix © Skype - #Skype, la messagerie préférée des cybercriminels
Reading Time: 1 minute

On sait depuis longtemps que les cybercriminels utilisent des outils ouverts pour communiquer, tels que les plateformes de jeux, et les messageries. Skype est aujourd’hui très prisé car très utilisé dans le monde. Cependant de nouvelles applications de messagerie telles que What’ap commencent à être dans leur giron. Affaire à suivre .

Selon une étude, les cybercriminels auraient une appétence à utiliser le service de Microsoft Skype pour échanger entre eux.

On parle beaucoup aujourd’hui des messageries instantanées sécurisées comme Telegram ou Signal dans le domaine du terrorisme. Mais dans le monde de la cybercriminalité, la messagerie la plus utilisée pour communiquer est Skype de Microsoft.

Skype, le roi de la discussion

C’est le résultat d’une étude menée par Flashpoint, éditeur de sécurité, sur « les stratégies de communication des cybercriminels ». Concrètement, les experts de Flashpoint ont analysé les mentions sur les forums et les sites underground surveillés par la firme américaine et la volonté de poursuivre des discussions avec des membres en dehors des marketplaces illégales. Les messageries analysées comprennent environ 80 plateformes et protocoles, parmi lesquelles on retrouve ICQ, Skype, Jabber, PGP, AOL Instant Messenger, Telegram, WeChat, QQ, WhatsApp, et Kik.

lire la suite /source : http://www.silicon.fr/skype-la-messagerie-preferee-des-cybercriminels-172765.html

 

Anne-Claire Girard

Bloggueuse pro - Consultante en Stratégie Marketing Digital