À l’heure du digital, les goodies sont-ils en voie de disparition ? 

À l'heure du digital, les goodies sont-ils en voie de disparition ? 

Le monde du numérique ne cesse de se développer et le changement touche tous les secteurs d’activité. Si les publicités médias ont été des solutions de communication efficace, les entreprises préfèrent se tourner vers une stratégie digitale. À cause de cette évolution, de nombreuses questions se posent au sujet des objets publicitaires ou des goodies ? Sont-ils encore d’actualité ? 

Les goodies, de parfaits éléments pour véhiculer une marque 

Malgré les transformations engendrées par l’ère du digital, les objets publicitaires occupent encore une place importante pour la stratégie marketing d’une entreprise. En effet, les objets publicitaires de chez BCM Goodies font toujours partie des solutions plébiscitées par les entreprises qui veulent assurer leur visibilité. 

D’après les études menées par la 2FPCO ou la Fédération française des professionnels de la communication par l’objet, ces éléments publicitaires continuent d’être appréciés par le public. Près de 80 % des personnes interrogées lors des sondages ont décrété qu’elles adorent recevoir des goodies. L’unique explication à cela, c’est que ce sont des éléments utiles et instructifs par rapport à une publicité digitale. Contrairement à un simple message, l’objet peut être porté ou utilisé par une personne durant un certain temps. De ce fait, le nom de l’entreprise inscrit sur les goodies permet aux clients de se rappeler de la marque. 

Comment les goodies parviennent-ils à préserver cette place ? 

Les objets publicitaires sont destinés à être partagés aux prospects et aux clients. Lorsqu’une entreprise participe à des foires, des séminaires ou des réunions, elle propose des objets publicitaires personnalisés. Ces derniers sont des outils incontournables pour réussir la stratégie marketing et communication d’une entité. 

Toutefois, les entités qui désirent conserver le principe d’utilisation de goodies doivent suivre les dernières tendances en matière de digitale. En effet, l’adoption de ces objets nécessite une stratégie de communication efficace. Pour ce faire, vous pouvez vous tourner vers les services d’une agence afin de trouver la technique de communication offline la plus adaptée à vos besoins. Si vous ne souhaitez pas supprimer les goodies de votre programme de communication, vous devez trouver le moyen de les personnaliser. Pour réussir votre stratégie, l’agence intervient afin de vous recommander les couleurs, la matière et les styles les plus appropriés à votre marque. 

Pour attirer les clients et les inciter à utiliser les objets publicitaires qu’ils reçoivent, vous avez besoin d’y mettre une touche personnelle. Que ce soit pour un mug stylé, un tee-shirt, un stylo, un tote bag ou un agenda, il est indispensable d’étudier les options de personnalisation. Vous contribuez ainsi au renforcement de l’identité de votre marque et de votre entité. 

Il faut préciser que toutes ces stratégies de personnalisation sont proposées dans le cadre d’une communication offline. Cette dernière peut être basée sur l’utilisation de supports de communication hors-média comme les goodies. L’entreprise bénéficie par la suite d’une solution moins chère et utile pour conquérir de nouveaux clients.